Cours Excel définition d’une formule et de la fonction SI

La fonction SI Excel, tutoriel & document pdf.

Définition d’une formule :

Les Formules effectuent des opérations (Addition, Soustraction …) sur des valeurs directes et/ou sur le contenu de cellules (en indiquant leurs références). Une formule peut aussi comporter une fonction (Somme …). Une formule commence toujours par le signe ‘=’ suivi des opérations à effectuer. Exemple ‘=15-2, ‘=A5’, ‘=A10*30’, ‘= Somme (A1 :A15)’.
Dans une formule, vous pouvez utiliser les opérateurs arithmétiques (+, -, *, /, % et de puissance ^), de comparaison (=, >, >=, <, >= et <>).
Remarque :
Avec la même méthode en procède pour réaliser la somme (opérateur ‘+’), division (opérateur ‘/’) et la soustraction (opérateur ‘-’)…

Définition de la fonction SI :

La fonction Si et avant tout une fonction qui nécessite 3 paramètres et qui renvoie une valeur (paramètre 2) si la condition (paramètre 1) que vous spécifiez est VRAIE et une autre valeur (paramètre 3) si cette valeur est FAUSSE.
Utilisez la fonction SI pour effectuer un test conditionnel sur des valeurs et des formules : SI(Test_logique, Valeur_si_vrai, Valeur_si_faux)
Test_logique : est toute valeur ou expression dont le résultat peut être VRAI ou FAUX. On y place surtout les opérateurs de  comparaison (>, <,=…).
 Valeur_si_vrai : est la valeur qui est renvoyée si le test logique est VRAI. L’argument valeur_si_vrai peut être une autre formule.
 Valeur_si_faux : est la valeur qui est renvoyée si le test logique est FAUX. L’argument valeur_si_faux peut être une autre formule.

……….

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Définition d’une formule et de la fonction SI (75 Ko) (Cours PDF)
la fonction SI

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *