Cours FAQ spring: Quels sont les droits de reproduction de cette FAQ

Cours FAQ spring

♣ Sommaire

1. Informations(5)Cours FAQ spring
2. Spring Framework(7)
3. Bases de Spring(17)
4. Remoting(4)
5. Intégration d’API(3)
6. Developpement Web(3)
7. Accès aux données(2)

♣ Extrait du cours

Informations
Quels sont les droits de reproduction de cette FAQ ?
Les codes sources présentés sur cette page sont libres de droits, et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Pour le reste, ce document constitue une oeuvre intellectuelle protégée par les droits d’auteurs.
Copyright © 2005 Developpez LLC : Tous droits réservés Developpez LLC. Aucune reproduction, ne peux en être faite sans l’autorisation expresse de Developpez LLC. Sinon vous encourez selon la loi jusqu’à 3 ans de prison et jusqu’à 300 000 E de dommages et intérêts. Cette page est déposée à la SACD.
Comment bien utiliser cette FAQ ?
Cette faq a été conçue pour être la plus simple possible d’utilisation. Elle tente d’apporter des réponses simples et complètes aux questions auxquelles sont confrontés tous les débutants (et les autres).
L’organisation :
Les questions sont organisées par thème, les thèmes pouvant eux-même contenir des sous-thèmes. Lorsqu’une question porte sur plusieurs thèmes, celle-ci est insérée dans chacun des thèmes rendant la recherche plus facile.
Les réponses :
Les réponses contiennent des explications et des codes sources. Certaines sont complétées de fichier à télécharger contenant un programme de démonstration. Ces programmes sont volontairement très simples afin qu’il soit aisé de localiser le code intéressant. Les réponses peuvent également être complétées de liens vers d’autres réponses, vers la documentation en ligne de Sun ou vers un autre site en rapport.
Nouveautés et mises à jour :
Lors de l’ajout ou de la modification d’une question/réponse, un indicateur est placé à coté du titre de la question.
Cet indicateur reste visible pour une durée de 15 jours afin de vous permettre de voir rapidement les modifications apportées.
J’espère que cette faq pourra répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous faire part de tous commentaires/remarques/ critiques.
Comment participer à cette FAQ ?
Cette faq est ouverte à toute collaboration. Pour éviter la multiplication des versions, il serait préférable que toutes collaborations soient transmises aux administrateurs de la faq.
Plusieurs compétences sont actuellement recherchées pour améliorer cette faq :
Rédacteur :
Bien évidemment, toute nouvelle question/réponse est la bienvenue.
Web designer :
Toute personne capable de faire une meilleur mise en page, une feuille de style ou de belles images…
Correcteur :
Malgré nos efforts des fautes d’orthographe ou de grammaire peuvent subsister. Merci de contacter les administrateurs si vous en débusquez une… Idem pour les liens erronés.
Remerciements
Un grand merci à tous ceux qui ont pris de leur temps pour la réalisation de cette FAQ.
Aux rédacteurs :
Remerciements tout d’abord à tous ceux qui ont rédigé les questions et les réponses.
Aux correcteurs :
Remerciements également aux personnes qui ont relu les textes pour supprimer un maximum de fautes de français.
Aux visiteurs :
Remerciements enfin à tous ceux qui ont consulté cette FAQ, et qui, par leurs remarques, nous ont aidé à la perfectionner.
Et pour finir, un merci tout spécial à tous les membres de l’équipe qui nous ont fourni outils et logiciels nécessaires pour la réalisation de ce document.
Spring Framework
Qu’est-ce que Spring
SPRING est effectivement un conteneur dit « léger », c’est-à-dire une infrastructure similaire à un serveur d’application J2EE. Il prend donc en charge la création d’objets et la mise en relation d’objets par l’intermédiaire d’un fichier de configuration qui décrit les objets à fabriquer et les relations de dépendances entre ces objets.
Le gros avantage par rapport aux serveurs d’application est qu’avec SPRING, vos classes n’ont pas besoin d’implémenter une quelconque interface pour être prises en charge par le framework (au contraire des serveurs d’applications J2EE et des EJBs). C’est en ce sens que SPRING est qualifié de conteneur « léger ».
Outre cette espèce de super fabrique d’objets, SPRING propose tout un ensemble d’abstractions permettant de gérer entre autres :
• Le mode transactionnel
• L’appel d’EJBs
• La création d’EJBs
• La persistance d’objets
• La création d’une interface Web
• L’appel et la création de WebServices

…….

Cours FAQ spring

Cours complet, PDF Gratuit, Télécharger cours, Télécharger gratuitement, Cours FAQ spring

[wpdm_package id=55905]

Merci de partager le cours et de laisser vos suggestion..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *