Cours Access

♣ Extrait du coursCours Access

Ouvrir une nouvelle base de données vide
1. Démarrez Access à partir du menu Démarrer ou d’un raccourci.
La page Prise en main de Microsoft Office Access s’affiche.
2. Dans la page Prise en main de Microsoft Office Access, sous Nouvelle base de données vide, cliquez sur Base de données vide.
3. Dans le volet Base de données vide, dans la zone Nom de fichier, tapez un nom de fichier ou utilisez le nom par défaut.
4. Cliquez sur le bouton Créer.
La nouvelle base de données est créée et une nouvelle table est ouverte en mode Feuille de données
Exécuter une commande
1. Démarrez Access.
2. Cliquez sur l’onglet contenant la commande souhaitée. Le tableau suivant illustre des exemples représentatifs d’onglets et de commandes disponibles dans chaque onglet. Ces onglets et ces commandes varient en fonction de vos tâches.
Volet de navigation
Lorsque vous ouvrez une base de données ou en créez une nouvelle, les noms des objets qu’elle comprend s’affichent dans le volet de navigation. Parmi les objets de base de données, il faut citer les tables, les formulaires, les états, les pages, les macros et les modules. Le volet de navigation remplace la fenêtre Base de données utilisée dans les versions antérieures d’Access ; si vous effectuiez une tâche à l’aide de la fenêtre Base de données dans une précédente version, vous pouvez à présent recourir au volet de navigation dans Office Access 2007. Par exemple, si vous souhaitez ajouter une ligne à une table en mode Feuille de données, ouvrez cette table dans le volet de navigation.
Créer une base de données vide
1. Démarrez Access.
2. Dans la page Prise en main de Microsoft Office Access, cliquez sur Base de données vide.
3. Dans le volet Base de données vide, tapez un nom de fichier dans la zone Nom de fichier. Si vous ne précisez pas l’extension du nom de fichier, Access l’ajoute automatiquement. L’emplacement par défaut du fichier est l’un des dossiers suivants :
– Microsoft Windows Vista c:\Users\nom d’utilisateur\Documents
– Microsoft Windows Server 2003 ou Microsoft Windows XP c:\Documents and Settings\nom d’utilisateur\My Documents
Pour modifier l’emplacement du fichier, cliquez sur le bouton Parcourir en regard de la zone Nom de fichier, accédez au nouveau dossier et sélectionnez-le avant de cliquer sur OK.
4. Cliquez sur Créer. Access crée la base de données, puis ouvre une table vide (intitulée Table1) en mode Feuille de données.
5. Access place le curseur dans la première cellule vide de la colonne Ajouter un nouveau champ.

………

Cours Access

Cours complet, PDF Gratuit, Télécharger cours, Télécharger gratuitement, Cours Access

Cours l'interface utilisateur Access 2007
Size: 1113 Ko 4 Downloads