Mémoire Online: Etude phytochimique de la plante eryngium campestre

Télécharger mémoire online étude phytochimique de la plante eryngium campestre, tutoriel description botanique de la plante rapport PDF.

Description botanique de la plante
Description botaniques de la plante
La famille des Apiacées
Généralité

La famille des Apiacées ou Ombellifères est une grande famille de plantes. Cette famille contient de nombreuses espèces environ 3000, qui ont des propriétés pharmacologiques utilisées en médecine traditionnelle, en raison de la présence des métabolites secondaires bioactifs tels que : les huiles essentielles, les polyphénoles, les flavonoïdes, les acides phénoliques, les coumarines (Furano et pyranocoumarins), les saponines, les alcaloïdes et les polyacétylènes.
En Algérie, cette famille est très importante, elle est représentée par 55 genres est mal représentée au sahara, notamment dans sa partie centrale
Distribution de la famille à travers le monde
La famille des Apiacées renferme environ 300 genres pour plus de 2500 espèces. La famille est répartie sur la majeure partie du globe (figure I.1), plus commune dans les régions montagneuses tempérées et relativement rare en zone tropicale [4].
Classification systématique
Embranchement Magnoliophyta
Classe Magnoliopsida
Ordre Apiales
Famille Apiaceae
D’après Drude (1898) [7] et Wolff (1913) [8], la famille Apiaceae se partage en deux sous-familles, Apioideae et Saniculoideae, cette dernière comprend deux tribus Saniculeae et Lagoecieae, avec huit genres et environ de 330 espèces. Sanicula et Eryngium sont les seuls genres de Saniculoideae représentés dans l’hémisphère occidental.
………..

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Etude phytochimique de la plante eryngium campestre (4.04 MB) (Rapport PDF)
Etude phytochimique

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *