Mémoire Online: Intégration des moyens de modification dynamique des contenus sur web

Cours marketing événementiel de festif au stratégique, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

Les applications WEB

Introduction

Le développement des applications WEB présente certaines particularités, au niveau technique et ergonomique. Cette spécificité nous oblige, au moment de la conception, à préconiser des méthodes de conception et des méthodes de travail dédiées à ce genre d’applications.
Ce chapitre met en claire cette particularité des applications WEB en mettant l’accent sur leurs caractéristiques.

Définition d’une application WEB

Une application Web est un ensemble de pages qui interagissent avec les utilisateurs, les unes avec les autres, ainsi qu’avec les différentes ressources d’un serveur Web, notamment les bases de données.
Une application Web est un site Web qui contient des pages et dont le contenu est partiellement ou totalement indéterminé. Le contenu final d’une page est déterminé uniquement lorsque l’utilisateur requiert une page depuis le serveur Web. Le contenu final d’une page variant d’une requête à une autre en fonction des actions de l’utilisateur, ce type de page est appelé page dynamique. Les applications Web  sont construites de manière à répondre à différents types de défis et de problèmes.

Sites ou applications web?

Les applications web reposent sur des technologies sous-jacentes qui rendent leur contenu dynamique et qui permettent à l’utilisateur de modifier l’état applicatif sur le serveur. La distinction entre sites web et applications web est subtile, puisqu’elle réside dans le dernier cas en la possibilité d’affecter l’état applicatif sur le serveur via un navigateur. Sans cela, il est inapproprié de parler d’application web. Seuls les systèmes qui offrent cette possibilité, et les serveurs d’application qui utilisent un serveur web pour l’interaction utilisateur, peuvent être considérés comme des applications web. Pour toutes les applications web, aussi simples soient-elles, l’utilisateur doit transmettre plus que de simples requêtes de navigation ; en général, il peut saisir du texte simple, sélectionner des boutons d’options, voire donner des informations binaires ou de fichier.
………

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Intégration des moyens de modification dynamique des contenus sur web (2.9 MO) (Rapport PDF)
Modification dynamique des contenus sur web

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *