ASP.NET Utilisation des variables de sessions d’application et de passage d’arguments à une url

Sommaire: ASP.NET Utilisation des variables de sessions d’application et de passage d’arguments à une url

Bibliographie
La page de login utilisée dans ce tome
Passage d’arguments à une url
Les variables de session
Les variables d’application
Autres techniques

Extrait du cours ASP.NET Utilisation des variables de sessions d’application

Bibliographie  

Dans le tome 2, nous avons créé un formulaire de login simple. Pour ce tome, nous utiliserons une telle page mais cependant elle sera plus légère puisqu’elle ne comprendra que deux textboxes : l’un permettant l’encodage du nom d’utilisateur, l’autre son mot de passe.

La page de login utilisée dans ce tome  Comme il a été dit, il y a donc deux textboxes et un bouton qui appellera la fonction chargée de vérifier la concordance des données encodées.

….

Passage d’arguments à une url

Souvent, lorsque l’on visite un site, nous voyons la syntaxe suivante pour  l’url : http://monsite.com/mapage.aspx?param1=val1&param2=val2. Il s’agit d’appeler la page mapage.aspx se trouvant sur le serveur monsite.com en lui passant des paramètres dont les noms sont param1 et param2, leurs valeurs respectives étant val1 et val2 (celles sont toujours considérées comme étant des chaînes de caractères). Cette syntaxe est utilisée quelque soit le langage utilisé dans la page Internet.

Cette syntaxe est utilisée dans le traitement du clic sur le bouton de login. Cette méthode renverra l’utilisateur vers une page « MesInfos.aspx ».

Cette page ne fera qu’afficher les informations inscrites dans les TextBoxes. Nous passerons ces informations en arguments dans l’url dans un premier temps.

Les variables de session

Les variables de session sont stockées en mémoire sur le serveur. Il peut y avoir autant de variables de session que l’on le désire, cependant il ne faut pas perdre de vue qu’avec l’accroissement du nombre de variables utilisées, ce sont souvent les performances qui sont en chute libre. Il faut donc trouver le juste milieu entre performances et facilité. Les informations utilisées de manière répétée, si elles n’ont pas un trop haut coût en mémoire, peuvent donc être stockée dans ce type de variables (par exemple : le UserName de l’utilisateur).

………

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
ASP.NET Utilisation des variables de sessions d’application et de passage d’arguments à une url (320.60 KO) (Cours PDF)
ASP.NET Utilisation des variables

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *