Cours Ajax: Control Toolkit

♣ Sommaire

1 Introduction
1.1 Présentation d’AJAX
1.2 Présentation d’AJAX Control Toolkit (ACT
1.3 Installation des ACT
2 Découvrez les contrôles ACT
3 Extenders
3.1AlwaysVisibleControl
3.2       Animation
3.3       AutoComplete
3.4       Calendar
3.5       CascadingDropDown
3.6       CollapsiblePanel
3.7       ConfirmButton
3.8       DragPanel
3.9       DropDown
3.10     DropShadow
3.11     DynamicPopulate
3.12     FilteredTextBox
3.13     ListSearchExtender
3.14     MaskedEdit
3.15     ModalPopup
3.16     MultiHandleSlider
3.17     MutuallyExclusiveCheckBox
3.18     NumericUpDown
3.19     PagingBulletedList
3.20     PasswordStrength
3.21     PopupControl
3.22     ResizableControl
3.23     RoundedCorners
3.24     Slider
3.25     SlideShow
3.26     TextBoxWatermark
3.27     ToggleButton
3.28     UpdatePanelAnimation
3.29     ValidatorCallout
4      Les contrôles autonomes
4.1       Accordion
4.2       NoBot
4.3       Rating
4.4       ReorderList
4.5       Tabs
5      Conclusion

♣ Extrait du cours

1    Introduction

1.1   Présentation d’AJAX 

AJAX signifie Asynchronous JavaScript and XML. Sur un plan macroscopique, AJAX est une technologie étendant la technologie ASP .NET, dont Microsoft n’est pas propriétaire. Comme beaucoup d’éditeurs de logiciels, Microsoft en propose une implémentation, connue sous le nom de Microsoft ASP .NET Ajax, pour développer des applications Web :

–     Plus riches sur le plan graphique.
–     Plus interactives avec les utilisateurs.

L’implémentation proposée par Microsoft, se décompose en deux parties distinctes :

-Microsoft  Ajax  Library :  constitué  d’un  Framework  Ajax  côté  serveur,  ainsi  que  d’un Framework Ajax côté client (ensemble de fichiers JavaScript). Cette partie est incluse dans le Framework .NET 3.5.

1.2   Présentation d’AJAX Control Toolkit (ACT)

AJAX Control Toolkit (nommé ci-dessous ACT) est une extension de la plateforme ASP .NET, permettant d’apporter à cette dernière, de nouvelles fonctionnalités AJAX, au travers de contrôles ASP .NET. Il a été conçu de manière à faire partie intégrante à ASP .NET, et par conséquent de s’intégrer intégralement dans les applications ASP .NET 3.5 existantes. C’est aussi un projet Open Source, qui a été conçu et développé par des experts .NET Ajax indépendants, des personnes travaillant chez Microsoft,

Lire aussi  Les bases de l'informatique et de la programmation avec exercices

1.3   Installation des ACT 

Cette partie va vous permettre de pouvoir implémenter puis utiliser les contrôles Ajax Toolkit dans votre projet ASP.NET. Il va tout d’abord falloir les télécharger; pour cela vous devrez vous rendre sur le site  www.codeplex.com. Ensuite vous devriez voir dans les plus téléchargés une partie « AJAX Control Toolkit », sinon dans la barre de recherche tapez « Ajax toolkit ». Vous aurez alors la partie appropriée en haut de la liste de recherche. Cliquez dessus.

2    Découvrez les contrôles ACT

Dans un premier temps vous devez télécharger le pack SP1 de L’ACT (Ajax Control Toolkit) via le lien suivant  AjaxControlToolkit-Framework3.5SP1.zip

Une fois le fichier télécharger, décompressez-le et ouvrez-le. Double-cliquez sur la solution AjaxControlToolkit.sln. Un avertissement de sécurité peut s’afficher au cours de l’ouverture de la solution,  vous  devez  donc  sélectionnez  l’option  appropriée  (qui  décrit  le  fait  que  vous  faites confiance au projet que vous allez ouvrir).

3    Extenders 

Un  extender  est  un  contrôle  qui  va  étendre  les  fonctionnalités  d’un  autre  contrôle.  Par exemple il existe un contrôle, qui permet d’ajouter la possibilité d’afficher un calendrier grâce à un bouton accolé à un contrôle TextBox. Un autre permet de créer une zone de saisie, avec des boutons permettant d’augmenter ou diminuer la valeur numérique qu’elle contient (un nombre contenu dans la TextBox). Par conséquent il n’est pas possible de les utiliser seul dans notre page : ils ont besoin d’être lié à un autre contrôle (qu’ils étendent). Dans cette partie du cours, nous allons les présenter et les détailler. Vous pouvez aussi tout tester par vous-même via le site ASP.NET AJAX donné dans la partie précédente.

Lire aussi  Cours Lua: Bright –A C‐like Lua Derivative

………

Cours complet, PDF Gratuit, Télécharger cours, Télécharger gratuitement, Cours Ajax

[wpdm_package id=40278]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *