Posted in

Mémoire de PFE Génie Civil pilotage de dossiers techniques sur le thème de l’hydraulique

Mémoire de PFE Génie Civil pilotage de dossiers techniques sur le thème de l’hydraulique, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

La Branche Est

La Branche Est, qui reliera Dijon à Mulhouse, consiste à réaliser une ligne nouvelle de 190 kilomètres, entre Genlis (Côte d’Or) et Lutterbach (Haut-Rhin), ainsi que les raccordements au réseau existant.
Elle comprend également l’amélioration du raccordement de Perrigny dans le nœud ferroviaire dijonnais, ainsi que la création de deux gares nouvelles, à Auxon (Doubs), et Meroux (Territoire de Belfort).

Présentation de la première tranche de réalisation

Une première phase de réalisation de 140 km a été définie entre Villers-Les-Pots (Côte d’Or) et Petit-Croix (Territoire de Belfort).
Le projet « Branche Est » a été déclaré d’utilité publique le 25 janvier 2002. Les travaux de la première tranche (de Villers-les-Pots à Petit-Croix) ont été officiellement lancés le 3 juillet 2006 pour une mise en service prévue fin 2011.
Réseau Ferré de France, maître d’ouvrage*, est responsable de la conduite de l’ensemble du projet. Sous sa responsabilité, les maîtres d’œuvre* sont chargés du pilotage des entreprises qui réalisent les travaux de construction de la ligne.

Ces travaux consistent essentiellement :

• à des terrassements* (déblais* et remblais*) et l’assainissement* des plates-formes • à des ouvrages d’art* (viaducs*, ponts, tranchées couvertes* et non couvertes) • au rétablissement des voies de communication (passage des hommes et des animaux).

Mémoire de PFE Génie Civil pilotage de dossiers techniques sur le thème de l’hydrauliqueTélécharger le cours complet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *