Posted in

Gestion quotidienne du Système d’Information

Le système d’information (SI) peut être défini comme un ensemble organisé de ressources (matériel, logiciel, personnel, données, procédures…) permettant d’acquérir, de stocker, de traiter, de communiquer des informations de toutes formes dans une organisation.

— Il y a donc tout d’abord des individus : ce sont toutes les personnes qui utilisent le système, qu’elles soient simples employés ou cadres. Elles sont concernées soit en utilisant de l’information pour réaliser leurs tâches, soit en participant aux tâches liées à l’acquisition, au stockage, au traitement ou à la communication d’informations. Ce sont aussi les spécialistes des Systèmes d’Information dont le rôle est la conception, la mise en œuvre et la gestion quotidienne du Système d’Information.

—  Il y a également des moyens matériels : ce sont tous les dispositifs physiques permettant de recevoir, manipuler et émettre l’information ainsi que les supports de l’information, qu’ils soient papiers, magnétiques, optiques ou encore électroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *