Adobe photoshop CS: Conseils et astuces d’experts

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Assemblez le logo.
Déplacez le calque contenant la lueur, Lumière 1, derrière le logo en le faisant glisser derrière le calque contenant le logo dans la palette Calques afin que les rayons dépassent. Vous pouvez placer une image d’arrière-plan derrière le logo. Vous pouvez également placer une copie du calque de la lumière au-dessus des autres. Réglez l’opacité pour que la couleur semble envelopper le logo.
Créez-en une copie composite (facultatif ).
Si vous voulez insérer l’image dans une application vidéo, vous devez créez une couche alpha pour la transparence de la lueur :
Masquez tous les calques que vous ne voulez pas inclure dans la couche alpha. Créez ensuite un nouveau calque (vide) et assurez-vous qu’il est sélectionné.
Choisissez Fusionner les calques dans le sous-menu de la palette Calques en maintenant la touche Option (Mac OS) ou Alt (Windows) enfoncée. Le calque qui en résulte contient tous les éléments fusionnés tout en conservant les originaux intacts. En maintenant la touche Commande (Mac OS) ou Ctrl (Windows) enfoncée, cliquez sur la vignette de ce nouveau calque pour charger la sélection, puis masquez ce calque.
Affichez la palette Couches et cliquez sur l’icône Mémoriser la sélection sur une couche au bas de la palette. Une fois que la couche alpha est créée, vous pouvez désélectionner la sélection en choisissant Sélection > Désélectionner.
Dans la palette Calques, affichez le calque d’arrière-plan et remplissez-le de la même couleur que la lueur. Cela permet de s’assurer que les bords dans la couche alpha seront nets en évitant toutes données de couleur résiduelle dans la lueur.
Assurez-vous que vous ne disposez que d’une couche alpha dans le document. Choisissez Fichier > Enregistrer sous et enregistrez une copie du fichier dans un format reconnu par votre système d’effets non linéaires, comme, par exemple, PICT ou TARGA. Assurez-vous que la case Couches alpha est bien cochée afin que la couche alpha soit incorporée.
Conclusion.
Il s’agit là d’une technique parmi d’autres pour améliorer la qualité de logos et de textes pour la vidéo, et que vous pouvez trouver dans le livre Photoshop for Nonlinear Editors de Richard Harrington.
Contrôle total du contraste à l’aide de deux images
Le contraste est le plus grand problème technique dans la photographie. Dans la photographie traditionnelle, la principale limite est la gamme de papier, c’est-à-dire 5 ouvertures de diaphragme pour les détails, allant des tons clairs aux tons foncés. C’est pour cette raison que le système de zones a été inventé — pour manipuler l’exposition et le développement du négatif et l’adapter au tirage. Dans la chambre noire, différents niveaux de contraste de papier ou différents filtres de contraste variable permettant d’ajuster le contraste sont à votre disposition. Dans Photoshop, j’applique la technique suivante pour corriger et ajuster le contraste global des images numériques. Cette technique utilise deux fichiers numériques provenant d’un appareil photo numérique monté sur un trépied, l’un ayant été pris pour les tons clairs, l’autre pour les tons foncés. Les deux images sont combinées dans des calques à l’aide d’un masque de fusion et de courbes en une image sans démarcation et contenant les tons clairs de l’une, les tons foncés de l’autre et un bon dégradé des tons moyens.
Combinez les deux images et recadrez-les.
Ouvrez l’image sous-exposée et l’image surexposée dans Photoshop. Cliquez sur l’image sous-exposée et faites-la glisser au-dessus de l’image surexposée (à l’aide de l’outil Déplacement en maintenant la touche Maj enfoncée).
L’image sous-exposée est placée sur un calque, au-dessus de l’image surexposée qui devient l’arrière-plan. Dans la palette Calques, sélectionnez le calque Calque 1, sélectionnez Différence comme mode de fusion et alignez les deux images à l’aide de l’outil Déplacement, si nécessaire.
……..

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