Apprendre PHP Pour les débutants en pdf

Transmettre des variables

Un des aspects intéressants de PHP, c’est qu’on peut se transmettre des variables de page en page. Vous allez voir que c’est rudement pratique, par exemple pour transmettre le nom du visiteur. En effet, je vous rappelle que les variables sont détruites une fois que la page PHP est générée. Alors comment récupérer leur valeur dans une autre page ?
Transmettre en modifiant l’adresse
Vous avez certainement eu le résultat sous vos yeux un bon nombre de fois. Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi certaines adresses était si longues ?
http://www.monsite.com/infos.php?jour=27&mois=07&annee=2003&titre=Informations
Elles sont là vos variables ! C’est comme ça qu’on fait pour les transmettre d’une page à une autre !

Transmettre en utilisant un formulaire

Il y a un autre moyen de transmettre des variables, lui aussi très pratique. Il s’agit d’utiliser un formulaire (vous savez, avec des zones de texte, des cases à cocher, des boutons etc etc…)
En fait, on dédiera un chapitre entier aux formulaires dans la partie III de ce cours de PHP. En effet, c’est assez vaste et il y a quelques trucs un peu compliqués.
Je n’ai nullement envie de vous embrouiller, on va simplement s’intéresser à l’aspect le plus simple, qui vous permettra déjà de faire quelque chose de pas mal du tout.
L’aspect le plus simple, c’est la zone de texte :
Comme vous le savez, vous pouvez écrire n’importe quoi dedans. Notre objectif sera de récupérer ce que le visiteur a écrit.
On va fonctionner de la même manière que tout à l’heure, avec une page appel.php (qui contiendra la zone de texte) et une page cible.php (qui affichera ce que vous avez tapé dans la zone de texte).

CLiCours.com :  Cours algorithmique avec le langage de programmation PHP

……….

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Apprendre PHP pour les zéros (3,69 MO) (Cours PDF)
Apprendre PHP

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *