Architecture d’une application Android

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Les vues
Les vues sont les briques de construction de l’interface graphique d’une activité Android. Les objets View représentent des éléments à l’écran qui permettent d’interagir avec l’utilisateur via un mécanisme d’événements.
Plus concrètement, chaque écran Android contient un arbre d’éléments de type View dont chaque élément est différent de par ses propriétés de forme, de taille…
Bien que la plupart des éléments dont nous ayons besoin – textes, boutons… – soient fournis par la plate-forme, il est tout à fait possible de créer des éléments personnalisés
Les vues peuvent être disposées dans une activité (objet Activity) et donc à l’écran soit par une description XML, soit par un morceau de code Java.
Les ressources
Les ressources sont des fichiers externes – ne contenant pas d’instruction – qui sont utilisés par le code et liés à votre application au moment de sa construction. Android offre un support d’un grand nombre de fichiers ressources comme les fichiers images JPEG et PNG, les fichiers XML…
Physiquement, les ressources de l’application sont créées ou déposées dans le répertoire res de votre projet. Ce répertoire sert de racine et contient lui-même une arborescence de dossiers correspondant à différents types de ressources.
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