Calculer les devis quantitatifs des différents ouvrages sur le logiciel

Cours calculer les devis quantitatifs des différents ouvrages sur le logiciel, tutoriel & Guide de travaux pratiques dessin en pdf.

Coordonnées cylindriques

Les coordonnées cylindriques 3D définissent un point selon la distance à laquelle il se situe par rapport à l’origine du SCU dans le plan XY, selon son angle par rapport à l’axe X dans le plan XY et selon sa valeur Z.
L’entrée des coordonnées cylindriques 3D est comparable à celle des coordonnées polaires 2D. Des coordonnées supplémentaires sont spécifiées sur un axe perpendiculaire au plan XY. Les coordonnées cylindriques définissent les points selon la distance à laquelle ils se situent par rapport à l’origine du SCU dans le plan XY, selon un angle par rapport à l’axe X dans le plan XY et selon une valeur Z. Un point doit être défini à l’aide de la syntaxe suivante :
X<[angle par rapport à l’axe X],Z
Dans l’illustration suivante, 5<60,6 désigne un point situé à 5 unités de l’origine du SCU courant, à 60 degrés de l’axe X dans le plan XY et à 6 unités sur l’axe Z. 8<30,1 indiquent un point situé à 8 unités de l’origine du SCU courant dans le plan XY, à un angle de 30 degrés par rapport à l’axe X dans le plan XY et à 1 unité sur l’axe Z.
Lorsque vous devez définir un point en fonction d’un point précédent, vous pouvez entrer les valeurs des coordonnées cylindriques relatives avec le symbole @. Dans l’illustration suivante, @4<45,5 désigne un point situé à 4 unités du dernier point défini dans le plan XY, à un angle de 45 degrés par rapport à la direction positive de l’axe X et dont le prolongement est de 5 unités dans la direction Z.

Lire sur cLicours.com :  Prédiction des forces de réaction au sol lors de la marche avec des capteurs inertiels

Coordonnées sphériques

Les coordonnées 3D sphériques définissent un point selon la distance à laquelle il se situe par rapport à l’origine du SCU, selon son angle par rapport à l’axe X dans le plan XY et selon son angle par rapport au plan XY.
Les coordonnées sphériques 3D sont comparables aux coordonnées polaires 2D. Pour définir un point, vous devez indiquer la distance à laquelle il se situe par rapport à l’origine du SCU courant, son angle par rapport à l’axe X (dans le plan XY) et son angle par rapport au plan XY, chaque angle étant précédé du signe inférieur (<), comme dans l’exemple suivant :
X<[angle par rapport à l’axe X]<[angle par rapport au plan XY]
Dans l’illustration suivante, 8<60<30 indique un point situé à 8 unités de l’origine du SCU courant dans le plan XY, à 60 degrés de l’axe X dans le plan XY et à 30 degrés au-dessus de l’axe Z du plan XY. 55<45<15 désigne un point situé à 5 unités de l’origine, à 45 degrés de l’axe X dans le plan XY et à 15 degrés au-dessus du plan XY.
Lorsque vous devez définir un point en fonction d’un point précédent, entrez les valeur des coordonnées sphériques relatives en les faisant précéder du symbole @.

Présentation du module
Résumé théorique
A- Utiliser un logiciel de calcul de métré
B- Calculer les devis quantitatifs des différents ouvrages sur le logiciel
C- Mettre en page le document et l’imprimer
Guide des travaux pratiques
Evaluation de fin de module
Liste bibliographique

Calculer les devis quantitatifs

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.