Comment améliorer le retour sur investissement des campagnes e-marketing ?

Cours comment améliorer le retour sur investissement des campagnes e-marketing ?, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

LDÉFINITION DU WEB ANALYTIQUE

Nous prendrons en compte la définition issue du site techno-science.net :
« Le Web Analytique regroupe la mesure, la collecte, l’analyse et la présentation de données provenant d’Internet utilisées afin de comprendre et d’optimiser l’utilisation du Web. Dans un contexte de vente en ligne, le Web Analytique fait référence à la mesure d’aspects d’un site Web liés à la stratégie commerciale de l’entreprise…? »
Les évolutions du comportement des internautes et les améliorations technologiques permettant une analyse fine de l’activité des sites Internet, nous ont poussés à nous interroger sur le thème suivant :
« Comment améliorer le retour sur investissement des campagnes emarketing ? »
Le cadre de l’étude défini, il nous faut désormais mettre en avant le questionnement qui en découle. Que désigne-t-on par campagne de e-marketing ? Quelles sont les actions de Web Marketing génératrices de trafic ? Comment mesurer l’efficacité de ces actions ? Quelles sont les méthodes utilisées ? Et surtout, comment se servir du Web Analytique pour optimiser ses actions ? Il faudra mettre en place un système d’analyse qui prendra en compte les évolutions comportementales et technologiques du Web pour affiner encore ses stratégies?
L’objectif de ce rapport : montrer l’importance de l’analyse statistique des actions emarketing et accompagner les entreprises dans la mise en place d’actions correctrices induisant une hausse de l’efficacité de leurs campagnes sur Internet. Dans une première partie, nous décrirons les actions e-marketing génératrices de trafic. Nous tenterons de donner des conseils pratiques sur la mise place de chacune de ces stratégies. Dans une deuxième partie, nous définirons les différents indicateurs clés de performance pour les différentes typologies de site. Nous nous arrêterons sur deux approches : qualitative et quantitative avant de lister les solutions disponibles sur le marché. Nous conclurons notre analyse avec les méthodes à suivre pour réaliser une campagne pertinente et ainsi éviter les erreurs. Dans cette approche nous différencierons les méthodes dîtes traditionnelles comme l’optimisation des landing pages et une approche novatrice prenant en compte l’évolution du Web d’un point de vue technologique et sociologique.

Lire sur cLicours.com :  Comment utiliser twitter dans une stratégie marketing?

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.