Comment créer un site web efficace sur Internet ?

Cours comment créer un site web efficace sur Internet ?, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

Composez des accroches

De nombreuses recherches ont permis d’établir que les yeux des visiteurs commenceront leur balayage en haut à droite et partiront ensuite vers la gauche puis balayeront rapidement la page. Ce n’est qu’après ce balayage rapide qu’ils décideront de lire votre texte ou non.
Donc, pour intéresser votre lecteur dès les premières secondes, vous disposez d’un endroit, en haut à droite ou du haut plus bas vers la gauche.
Dans ce sens, une des grandes découvertes du copywriting est ce que l’on appelle l’accroche, connu également sous le nom de « headline ».
L’accroche est l’aspect le plus important et le plus fondamental du marketing et elle est généralement positionner du haut plus bas vers la gauche de votre page web.
L’accroche est une phrase excédant rarement 8 mots qui fait une promesse, qui donne l’espérance, qui fait entrevoir comme probable la réalisation de ce que votre visiteur désire.
Cette seule ligne de texte peut faire la différence entre un site web qui n’apporte peu ou pas de résultats d’un autre qui génère des résultats stupéfiants.
Chaque accroche à succès, qui pousse les visiteurs à lire la suite, est rédigée selon un code secret connu seulement des meilleurs copywriter de la planète. Par contre, si vous étudiez les meilleures accroches de tous les temps, vous vous rendrez compte assez vite qu’elles suivent tous quelques modèles bien précis.
50% de vos résultats proviendront de votre accroche principal.
Sachez que les meilleurs copywriters de la planète passer le plus clair de leur temps de création à rédiger cette petite ligne. Par exemple, le titre d’un livre peut en faire à lui seul un best seller ou un livre inconnu.
Voici donc quelques consignes à suivre pour la rédaction d’accroches gagnantes.

Effacez votre ego

Vous avez, comme tout le monde, tendance à penser que la terre entière vous ressemble, pense comme vous, vit comme vous, a les mêmes problèmes que vous, mais c’est faux.
Pour devenir un bon copywriter, il faudra réduire au silence votre plus grand ennemi: VOUS, VOTRE EGO. Remarquez dans vos accroches et dans vos lettres toutes ses manifestations: JE, NOUS, NOTRE, NOS, MOI, MON, MA, MES, MIEN.
Si votre lecteur n’aime pas que vous étaliez votre ego au grand jour, il adore, par contre, que vous vous adressiez au sien. Remarquez aussi tout ce qui concerne l’ego de votre visiteur: VOUS, VOS, VOTRE, TU, TON, TA, TES, TIEN.
Vous devez parler à votre prospect de LUI et non pas de VOUS.

Développez de l’empathie

Une des premières qualités à développer comme copywriter, c’est l’empathie.
Empathie signifie littéralement se sentir à la place de l’autre, voir avec les yeux de l’autre, entendre avec les oreilles de l’autre.
Comment développe-t-on son empathie?
Posez des questions, écoutez et essayez de comprendre le point de vue de vos clients et associés potentiels, leurs préoccupations, leurs problèmes.
Faites-vous une image du prospect moyen à lequel vous écrivez. Imaginez-vous sa vie quotidienne, sa femme, ses enfants, son travail, ses loisirs, ses passions, ses préoccupations et ses soucis.
Imaginez-vous dans la peau de votre prospect.
Mettez votre ego de côté. Oubliez-le pendant que vous écrivez. Voyez les choses avec les yeux, les oreilles et tous les sens de votre prospect et non pas les vôtres.
Pour cela, il est essentiel que vous arrêtiez dans votre tête la machine qui ne cesse de critiquer les autres.
Acceptez les gens tels qu’ils sont.

…….

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *