Conditions de réussite d’un projet de création d’entreprise

Conditions de réussite d’un projet de création d’entreprise, tutoriel & guide de travaux pratiques entreprenariat en pdf.

Ce qu’est l’ENTREPRENARIAT

Cette étude porte sur les connaissances théoriques que devra acquérir le futur créateur d’entreprise, c’est à dire du cabinet dentaire. Elle va lui permettre de connaître la démarche à suivre pour mener à bien la création du futur cabinet dentaire.
Il faut commencer par définir ce qu’est l’entreprenariat et ensuite parler des différentes phases de la création d’entreprise et enfin de la mise en place du projet.

Définition de l’entreprenariat

D’une manière générale, l’entreprenariat désigne « la création d’une nouvelle entreprise dans le domaine des affaires». Il est synonyme de « se lancer en affaires ».
La démarche entreprenariale consiste essentiellement à identifier une opportunité de marché et à déterminer, acquérir et déployer les ressources nécessaires à son exploitation.
Cette démarche nécessite la présence de 2 éléments indissociables : l’Homme et le Projet.

Conditions de réussite d’un projet de création d’entreprise

a) L’Homme
L’homme doit avoir des compétences et des qualités, «cohérentes par rapport à un projet, adaptées à celles que nécessite le projet ».
b) Le Projet
Le Projet comporte un certain nombre d’éléments qui le construisent « tous ces éléments doivent être cohérents les uns par rapport aux autres». Pour cette étude, il n’y a pas lieu de rechercher l’idée. L’étude portera plus sur le lieu d’implantation, sur la population ciblée, sur la stratégie commerciale à adopter et enfin sur la structure juridique de la future entreprise qui lui assurera plus de crédibilité [Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée (EURL), Société à Responsabilité Limitée (SARL)].

Lire sur cLicours.com :  Cours entrepreneuriat stratégie et moyens

……..

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.