Cours Flash MX: Fiches d’apprentissage

Table des matieres

I. LES SYMBOLES
A) LES SYMBOLES ET LES OCCURRENCES
1) Créer un symbole
2) Modifier un symbole
3) Supprimer un symbole
II. LES INTERPOLATIONS
A) INTERPOLATION DE FORME
B) INTERPOLATION DE MOUVEMENT
C) INTERPOLATION DE MOUVEMENT AVEC GUIDE DE DÉPLACEMENT
III. LE TEXTE
A) TYPE DE CHAMP DE TEXTE
B) CRÉER UN CHAMP DE TEXTE ET SPÉCIFIER SON TYPE
1) Créer un champ de texte statique
2) Créer un champ de texte dynamique
a) Créer la zone de texte dans Flash
b) Créer un fichier texte
c) Charger le texte dans Flash à partir du fichier texte
IV. LES MASQUES
A) MASQUE FIXE
B) MASQUE ANIMÉ
V. LES BOUTONS
A) CRÉER UN BOUTON FIXE
B) COMPORTEMENTS DU BOUTON
C) CRÉER UN BOUTON CHANGEANT
VI. ACTIONSCRIPT
A) AJOUTER UNE ACTION À UN CADRE ET UN BOUTON
1) Ajouter les actions Play et Stop
2) Ajouter l’action getURL pour ouvrir une page Web
VII. LES SONS
A) PRÉPARATION
B) AJOUTER UNE MUSIQUE D’AMBIANCE
C) AJOUTER UN SON SPÉCIFIQUE
VIII. LES SPÉCIAUX
A) CRÉER UN MENU DÉROULANT
B) CRÉER UN EFFET CLIGNOTANT DANS UN TEXTE
C) ANIMER UN TEXTE
1) Ajouter des repères de transformation

♣ Extrait du cours

A) Les symboles et les occurrences
A) Interpolation de forme
B) Interpolation de mouvement
C) Interpolation de mouvement avec guide de déplacement
A) Type de champ de texte
B) Créer un champ de texte et spécifier son type
A) Masque fixe
B) Masque animé
A) Créer un bouton fixe
B) Comportements du bouton
C) Créer un bouton changeant
A) Ajouter une action à un cadre et un bouton

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