Cours HTML taille du tableau et des cellules

Cours HTML taille du tableau et des cellules, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

Taille du tableau et des cellules

Taille du tableau
Vous avez sans doute remarqué avec les exemples précédents que la taille des tableaux varie sans qu’il soit spécifier d’attribut correspondant. En fait, le navigateur calcul de manière automatique la taille du tableau selon la loi du meilleur est le minimum. La taille du tableau sera d’autant plus grande que celle des cellules le sont.
On peut tout de même forcer le navigateur à donner telle ou telle taille au tableau. Cette taille est exprimée au choix en pixel ou en pourcentage de l’espace libre dans la fenêtre. Vous pouvez donc spécifier de manière précise la largueur : WIDTH=x et la hauteur : HEIGHT=y de votre tableau en sachant pertinament que le navigateur calcule la taille des cellules en conséquence. Il vous est tout a fait possible de ne spécifier qu’une seule de ces dimensions ou même aucune. Ces deux attributs sont valables pour les balises,, et.

Lire sur cLicours.com :  Introduction au HTML

Taille des cellules

De la même manière que l’on peut fixer la taille d’un tableau, on peut en faire autant de chaque lignes et colonnes, sachant que si le tableau lui-même n’a pas de dimensions fixées, le navigateur calculera automatiquement sa taille en fonction des cellules. Si on spécifie la hauteur d’une cellule, toutes les autres cellules de la même ligne auront la même hauteur. Si on spécifie la largeur d’une cellule, toutes les autres cellules de la même colonne auront la même largueur.

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.