Cours maintenance de base avec les outils Windows

Extrait du cours maintenance de base avec les outils Windows

A/ Maintenance de base avec les outils windows
I) Nettoyage du disque :
Dans le poste de travail, sur le lecteur « Disque local (C 🙂 » lorsqu’on clique sur le bouton droit de la souris, et qu’on choisit « propriétés », un bouton « nettoyage du disque apparaît ». Ce bouton vous ouvre une fenêtre qui a la particularité d’afficher les endroits où sont stockés les fichiers qui ne servent à rien.
fichiers programmes téléchargés : ce sont les différents programmes qui s’exécutent lorsqu’on visualisent certaines pages Internet. Une animation sur un site nécessite l’utilisation de lecteur flash ou d’application java. Ex : lorsqu’on va sur le t’chat de Voila, un programme spécifique à voilà (en java script) est téléchargé pour permettre aux gens de dialoguer.
Fichiers Internet temporaires : ce sont des pages HTML stockées sur votre ordinateur pour permettre un affichage plus rapide des pages que vous avez l’habitude de consulter.
Pages Web Hors connexion : Ce sont les pages qu’on enregistre afin de pouvoir les visionner sans avoir besoin de se connecter à l’internet.
Fichiers temporaires : ce sont des fichiers qui ne sont pas utilisés lors du lancement des différents programmes. Ils sont créés lors de manipulation précise. Et une fois cela effectué, ils ne servent plus.
Corbeille : cet élément correspond à la corbeille du bureau. Si elle n’est pas vidée, les éléments qu’elle contient continue à prendre de la place.
II) Ajouter/supprimer des programmes :
Lorsqu’on on désire désinstaller un programme du disque dur, il suffit d’aller sur « Poste de travail », « panneau de configuration » et de choisir l’option « Ajout Suppression de programmes ». la fenestron suivante apparaît :
Dans la liste des programmes, on doit trouver celui qu’on désire effacer de son ordinateur. Il suffit de le sélectionner en cliquant dessus, et juste en dessous de la liste il faut simplement cliquer sur le bouton « Supprimer ». Une procédure de désinstallation se lance et lorsque le programme est supprimé, un message confirmant la désinstallation apparaît. Ce message n’est pas le même suivant les logiciels supprimés)
III) La défragmentation
Lorsqu’on installe des logiciels sur un disque, ils occupent une certaine place à un certain endroit. Le fait de supprimer certains d’entre eux du disque permet de libérer de la place.
Cependant cette dernière ne se trouve pas forcément tout à la fin du disque. Cela signifie qu’un nouveau logiciel peut être installé sur des emplacements qui ne sont pas forcément côte à côte. De plus certains emplacements se trouvent tellement isolés qu’ils ne peuvent plus être utilisés d’où une perte de place. La défragmentation a pour but de resserrer toutes les données, de mettre les places vides les unes à coté des autres afin de permettre de récupérer de la place sur son disque et d’avoir des accès plus rapide sur les données ou les programmes.

……..
Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Cours maintenance de base avec les outils Windows (14.26 MB)  (Cours PPT)
Cours maintenance de base

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *