Cours PowerPoint mise en forme des paragraphes et texte

Cours PowerPoint mise en forme des paragraphes et texte, tutoriel & document PDF.

1. Introduction
2. Zone de texte réservée
2.1. Mise en forme des paragraphes
2.2. Mise en forme du texte
3. Puce et numéro
3.1 Format Puce
3.2 Format Numéro
3.3. Hiérarchisation
4. WordArt sous Powerpoint
5. Zones de textes

Introduction
Taper du texte dans PowerPoint ne semble pas trop compliqué.. Pourtant PowerPoint inclus des configurations spécifiques qui permettent d’améliorer sensiblement la présentation des textes et même de faciliter la création de nos présentations.
Nous avons 3 méthodes pour insérer du textes dans nos diapositives PowerPoint: les zones réservées de textes, les zones de textes et les WordArt.
Zone de texte réservée
Nous avons déjà utilisé les zones de textes réservés dans les précédents chapitres. Cette partie va nous permettre d’améliorer la présentation des textes dans ces zones de textes. Commençons par créer une nouvelle diapositive, comme mise en page:   et remplissons les zones comme ci-dessous.

Mise en forme des paragraphes

La zone de texte “Le site YBET informatique” est par défaut centrée. Nous pouvons l’aligner à gauche, centré ou droite par la barre d’outils “Mise en forme”  ou, plus complet, par le menu Format ->
Alignement.Pour la deuxième zone, vous pouvez le faire ligne par ligne ou, en sélectionnant l’ensemble des lignes, pour l’ensemble.

Mise en forme du texte

La mise en forme de texte est similaire aux autres logiciels sous Windows. Vous pouvez  utiliser la barre d’outils “mise en forme” pour changer la police, hauteur, couleur des caractères, …
L’autre partie de cette barre d’outils reprend également “augmenter la taille des caractères sélectionnés   et diminuer la taille   Pour changer la couleur du texte, utilisez le bouton. En cliquant sur la petite flèche à droite, vous pouvez directement choisir la couleur.
Puce et numéro
Les puces et numéros sont automatiquement implantés dans les zones réservées de texte de deuxième niveau. Ces puces / numéros permettent de hiérarchiser les informations affichées.  Commençons par insérer une nouvelle diapositive avec comme mise en page.
Automatiquement, si vous appuyez sur la touche entrée à la fin du mot introduction, PowerPoint passe à la ligne suivante et affiche une puce. Tant que vous n’avez pas taper de caractère, la puce reste grisée et ne sera pas imprimée.
Format Puce
Par défaut, le format des puces est modifié uniquement sur la ligne où est positionné le curseur texte. Pour modifier plusieurs lignes de puces, vous devez sélectionner toutes les lignes au préalable.
Format Numéro
Contrairement au puces, modifier une ligne de numéro, modifie l’ensemble des lignes de numéros associés. Par ici, vous pouvez choisir le type de numérotation, la couleur et la taille. Vous pouvez également commencer la numérotation à une autre numéro.
WordArt sous Powerpoint
Bien connu des utilisateurs de Word ou Publisher, un WordArt est un petit  texte, généralement de quelques mots avec une présentation spéciale. Il n’est d’ailleurs pas véritablement reconnu comme texte, le correcteur d’orthographe ne tient pas compte de ces mots. Les WordArt font partie d’une formation plus globale sur les logiciels de Microsoft. Je me contenterais ici de survoler le sujet. Pour créer un Word Art: vous pouvez utiliser…

………
Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Mise en forme des paragraphes et texte (384 Ko) (Cours PDF)
PowerPoint mise en forme des paragraphes

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *