Création d’une présentation simple en utilisant l’option assistant sommaire automatique

Cours informatique PowerPoint créer ma première présentation, tutoriel PowerPoint & document en PDF.

Leçon 1: Introduction à PowerPoint
DÉMARRAGE DE POWERPOINT
Nous présumons que vous êtes familier avec l’environnement de WINDOWS et que vous avez accès au groupe d’applications de POWERPOINT. Veuillez cliquer sur l’icône MICROSOFT POWERPOINT.
Lors de l’ouverture du logiciel, vous avez quatre options :
– Assistant Sommaire automatique : permet de créer une présentation en utilisant des sujets de présentation prédéterminés. Vous pouvez aussi choisir parmi différentes options de sortie, par exemple, à l’écran, sur des transparents, ou des diapositives 35mm.
– Modèle : permet de choisir parmi une collection d’arrière-plans.
– Nouvelle présentation : permet de créer une présentation sans l’assistance de modèles prédéterminés.
Cette option offre la possibilité à l’utilisateur de démontrer son sens de la créativité.
– Ouvrir une présentation existante : permet d’utiliser une présentation déjà existante.
Leçon 2: Création d’une présentation simple.
CRÉATION D’UNE PRÉSENTATION SIMPLE EN UTILISANT L’OPTION ASSISTANT SOMMAIRE AUTOMATIQUE
Après avoir défini les différentes possibilités pour créer une présentation, vous voici maintenant prêt à monter votre toute première présentation avec POWERPOINT. Nous utiliserons la fonction Assistant Sommaire automatique.
Cliquez sur le cercle à la gauche de Assistant Sommaire automatique et ensuite, sur le bouton OK.
Un message d’accueil à cette fonction d’aide s’affiche à l’écran. Cliquez sur le bouton Suivant pour poursuivre. Certains renseignements concernant votre présentation peuvent y être insérés. Ces renseignements sont optionnels mais ils peuvent être très utiles pour gérer efficacement vos présentations.
Pour les besoins de notre exercice, nous allons choisir le format Présentation générale des produits/des services. Cliquez sur le bouton Ventes/Marketing et ensuite sur le bouton Suivant. La création de votre première présentation est maintenant en marche.
On vous demande ensuite la façon dont on utilisera la présentation. Nous allons rester avec le choix par défaut, c’est-à-dire Présentation, réunions informelles, documents. Alors, cliquez sur Suivant. Pour le type de présentation souhaité, choisissez les deux options Présentation à l’écran, puis Oui à la question Voulez-vous imprimer des documents.
Leçon 2: Création d’une présentation simple
ENVIRONNEMENT DE POWERPOINT
Il est important avant de continuer votre formation, de jeter un coup d’oeil sur l’environnement de PowerPoint. La figure suivante vous montrera les différents éléments qui composent la page de travail de l’environnement POWERPOINT.
1. La barre des menus vous donne accès aux différentes options disponibles avec POWERPOINT. Pour y accéder, vous pouvez cliquer sur le menu désiré (exemple Fichier) ou encore utiliser simultanément les touches ALT et la lettre qui est soulignée dans le menu désiré (exemple ALT et F, vous donnera accès au menu Fichier). Lorsqu’une option dans un menu est suivie de points de suspension (…) , elle amène une boîte de dialogue. Par exemple, dans le menu Fichier, il y a l’option Ouvrir suivi de points de suspension; si vous accédez à cette option.

………..
Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
PowerPoint créer ma première présentation (2113 Ko) (Cours PDF)
Cours informatique PowerPoint

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments (2)