Création projet Android

›Structure d’une application Android : AndroidManifest.xml
›AndroidManifest.xml
›Décrit la fondation de l’application
›Contient le nom du paquet, les icônes, la version, etc.
›Les strings débutant avec le caractère @ indique l’utilisation d’une ressource
›La balise <uses-sdk> est importante car elle définit les SDK utilisés pour le développement de l’application
›Structure d’une application Android : Ressources
›Les ressources sont dans le dossier res
›Il contient plusieurs sous-dossiers : drawable, layout, menu, values
›Dans res, si un nom de dossier a un , il s’agit de quantificateur permettant l’utilisation de ressource selon certaine configuration du système
›Exemple : s’il y a values-fr et si le système est configuré en français, il prendra les valeurs qui se retrouve dans ce dossier. Si le dossier fr est inexistant, il prendra alors les valeurs par défaut.
›On peut retrouver plus d’information sur les ressources à cette adresse
›Ressources : Values
›À l’intérieur du sous-dossier values, on retrouve les fichiers strings.xml et styles.xml
›strings.xml contient les chaînes de caractères à utiliser pour l’application
›Il peut aussi contenir d’autres types d’information tels que des couleurs, nombres, tableaux, etc…

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