Créer des bases de données et des tables simples Access

2. Dans le volet gauche du mode Backstage, cliquez sur Ouvrir. Puis dans la boîte de dialogue Ouvrir, naviguez vers le dossier des fichiers d’exercices Chapitre01, et faites un double clic sur la base de données EntrepriseGarden01_base.
La base de données s’ouvre dans la fenêtre du programme. Un avertissement de sécurité apparaît sous le ruban.
3. Dans l’avertissement de sécurité, cliquez sur Activer le contenu.
Important Assurez-vous de lire l’encadré « Activation des macros et des autres contenus de base de données » plus loin dans ce chapitre pour en apprendre plus sur les options de sécurité d’Access.
Nous allons enregistrer la base de données de manière à pouvoir l’explorer sans crainte d’écraser le f ichier d’exercice original.
4. Cliquez sur l’onglet Fichier pour aff icher le mode Backstage, cliquez sur
Enregistrer la base de données sous, puis dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, enregistrez la base de données dans votre dossier des fichiers d’exercices Chapitre01 avec le nom EntrepriseGarden01.
Astuce Dans ce livre, nous supposons que vous allez enregistrer les fichiers dans vos dossiers des fichiers d’exercices, mais vous pouvez les enregistrer où bon vous semble. Lorsque nous faisons référence à vos dossiers des fichiers d’exercices dans les instructions, substituez simplement l’emplacement d’enregistrement que vous avez choisi.
Dans la fenêtre du programme, la barre de titre indique que vous pouvez travailler avec cette base de données aussi bien dans Access 2007 que dans Access 2010. Sur la gauche, le volet Navigation affiche une liste de tous les objets de cette base de données. Occupant le haut de la fenêtre, le ruban inclut cinq onglets : Fichier, Accueil, Créer, Données externes, et Outils de base de données. L’onglet Accueil est actif par défaut. Comme aucun objet de base de données n’est ouvert actuellement, aucun des boutons de l’onglet Accueil n’est disponible.
Astuce Les bases de données créées avec Access 2010 utilisent le format de stockage de fichier introduit avec Access 2007, et leurs fichiers ont l’exten-sion.accdb. Vous pouvez ouvrir des fichiers de base de données créés dans des versions antérieures d’Access (qui possèdent l’extension .mdb) dans Access 2010. Vous pouvez travailler avec ces fichiers et les enregistrer dans l’ancien format ou bien travailler avec et les enregistrer dans le nouveau format. Si vous les convertissez, vous ne pourrez plus les ouvrir dans des versions antérieures à Access 2007. Pour plus d’informations sur le format ACCDB, recherchez accdb dans l’aide d’Access.

1 Explorer une base de données Access 2010
2 Créer des bases de données et des tables simples
3 Créer des formulaires simples
4 Afficher des données
5 Créer des états simples

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
 Cours Access (1,29 MO) (Cours PDF)
tables simples Access

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *