Descriptif fonctionnel du publipostage WORD

Mise en place de la 2nde technique (avec un exemple)

La 2nde technique fait appel à la GA afin de reprendre des données de la paie non proposées dans le dictionnaire Word. Par exemple les rubriques, les constantes autres que de type individuel et prédéfini du mois en cours.
En effet par la GA il est alors possible d’insérer dans un courrier, des montants sur 12 mois et sur 10 ans (sous réserve de la sauvegarde des historiques).
Contrainte de cette technique : il faut que tous les champs Paie appelés dans le fichier Word soient aussi présents dans le modèle de GA sélectionné lors du publipostage. Les fichiers Word créés avec des champs dits « personnalisés » doivent être lancés avec les fichiers GA correspondants. Ces derniers ne pourront pas être définis dans les lettres générées, soit le message d’erreur « Indefined » dans le document Word pour chaque champ personnalisé Word ne trouvant pas de correspondance dans la GA. Aller dans la paie Menu GA / Modèle publipostage, Clic droit / Créer ou clic sur l’item « + », Insertion des différents champs par « + » ou clic droit /Insérer, la liste des renseignements disponibles est proposée.
L’exemple suivant permet pour chaque salarié de présenter le Net à payer du mois en cours (Période) et le Net à payer du mois M-1.
Insérer les champs :
1 – Matricule : «SALFICHE_Matricule»,
2 – Nom : «SALFICHE_Nom».
3 – Insérer la constante « NETPAIE », garder la sélection par défaut, montant « Période », dans le champ « Fusion » reprendre le nom de la constante dans le dictionnaire Word : SALBULL_NETPAI
4 – Insérer la constante « NETPAIE », montant « Mensuel », mois « Mois-1 », année « Courante ». Dans le champ « Fusion » taper « NETPAIEMoisMoins1» (*) , cet identifiant sera :
Valider Enregistrer le fichier, le code proposé par le programme est FUS00001.
(*)Attention certains caractères ne sont pas acceptés dans le champ fusion :
– il faut respecter la casse, – ne pas mettre d’espace, – les caractères avec «accent » et autres caractères spéciaux ne sont pas acceptés, – seul « _ » est accepté.
Ouvrir Paie Mailing.dot.
Insérer les champs :
1 – Matricule : «SALFICHE_Matricule»,
2 – Nom : «SALFICHE_Nom».
3 – dans la combo sélectionner l’élément « Constante prédéfini », dans la liste proposée sélectionner : Net à payer (mois en cours) : SALBULL_NETPAIE»,
4 – Insérer « Champ personnalisé GA ».Une fenêtre est proposée..

CLiCours.com :  Cours la mise en page des documents sous Word

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *