Développement d’applications mobiles avec adobe flex et adobe flash builder

Sommaire: Développement d’applications mobiles avec adobe flex et adobe flash builder

Chapitre 1 : Prise en main
Premiers pas avec les applications mobiles
Différences entre le développement d’applications mobiles, de bureau et de navigateur
Chapitre 2 : Environnement de développement
Création d’une application Android dans Flash Builder
Création d’une application iOS dans Flash Builder
Création d’une application BlackBerry Tablet OS dans Flash Builder
Création d’un projet mobile ActionScript
Définition des préférences de projet mobile
Connexion des périphériques Google Android
Connexion de périphériques Apple iOS
Chapitre 3 : Interface utilisateur et présentation
Présentation d’une application mobile
Gestion des saisies de l’utilisateur dans une application mobile
Définition d’une application mobile et d’un écran de démarrage
Définition de vues dans une application mobile
Définition d’onglets dans une application mobile
Définition de contrôles de navigation, de titre et d’action dans une application mobile
Utilisation des barres de défilement dans une application mobile
Définition de menus dans une application mobile
Affichage d’une indication visuelle pour une opération longue durée dans une application mobile
Définition de transitions dans une application mobile
Chapitre 4 : Conception d’applications et flux de travail
Activation de la persistance dans une application mobile
Prise en charge de plusieurs tailles d’écran et valeurs PPP dans une application mobile
Chapitre 5 : Texte
Utilisation de texte dans une application mobile
Interventions de l’utilisateur liées à du texte dans une application mobile
Prise en charge du clavier à l’écran dans une application mobile
Intégration de polices dans une application mobile
Utilisation de texte HTML dans des contrôles mobiles
Chapitre 6 : Habillage
Notions de base sur l’habillage mobile
Création d’habillages pour une application mobile
Application d’un habillage mobile personnalisé
Chapitre 7 : Exécution et débogage des applications mobiles
Gestion des configurations de lancement
Exécution et débogage d’une application mobile sur le bureau
Exécution et débogage d’une application mobile sur un périphérique
Chapitre 8 : Groupement et exportation d’une application mobile
Exportation de packages Android APK pour publication
Exportation de packages Apple iOS pour publication
Chapitre 9 : Déploiement
Déploiement d’une application sur un périphérique mobile
Développement et déploiement d’une application mobile sur la ligne de commande

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Extrait du cours développement d’applications mobiles avec adobe flex et adobe flash builder

Chapitre 1 : Prise en main
Premiers pas avec les applications mobiles
La version Adobe Flex 4.5 permet d’utiliser Flex et Adobe Flash Builder sur les smartphones et les tablettes. En tirant profit d’Adobe AIR, vous pouvez maintenant développer des applications mobiles dans Flex avec la même aisance et la même qualité que sur les plateformes d’ordinateurs de bureau.
De nombreux composants Flex existants ont été étendus pour fonctionner sur les périphériques mobiles, y compris l’ajout de la prise en charge du défilement tactile. Flex 4.5 contient également un ensemble de nouveaux composants conçus pour simplifier la création d’applications qui suivent les modèles de conception standard pour les téléphones et les tablettes.
Flash Builder a également été mis à jour pour fournir de nouvelles fonctionnalités pour la prise en charge du développement d’applications pour les périphériques mobiles. Avec Flash Builder, vous pouvez développer, tester et déboguer des applications sur votre ordinateur de bureau ou directement sur votre périphérique mobile.
Conception d’une application mobile
En raison de la taille d’écran réduite des périphériques mobiles, les applications mobiles sont généralement conçues différemment des applications pour navigateur. Lors du développement d’applications mobiles, vous divisez en général le contenu en une série de vues à afficher sur un périphérique mobile.
Chaque vue contient les composants qui se rapportent à une tâche individuelle ou qui contiennent un ensemble unique d’informations. L’utilisateur passe généralement d’une vue à l’autre pour obtenir plus de détails en appuyant sur les composants d’une vue. L’utilisateur peut alors utiliser le bouton Retour du périphérique pour retourner à une vue précédente ou intégrer la navigation dans l’application.

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