Environnement de développement .NET

L’environnement de développement  .NET

Page de démarrage

Par défaut, Visual Studio.NET démarre en affichant une page de démarrage sous forme d’une page web. À la gauche de l’écran, des menus vous permettent d’accéder à différentes sections éducatives et informatives. Le menu Profil, activé par défaut, vous permet de créer un profil afin de personnaliser le comportement et l’affichage de Visual Studio.NET.
Vous pouvez sélectionner un profil prédéfini au sein de la liste déroulante libellée Profil ou créer votre profil personnalisé en modifiant les valeurs des listes déroulantes subséquentes. Vous pouvez ainsi personnaliser la disposition des fenêtres, le schéma du clavier (touches de raccourdi), l’affichage de l’aide, etc. Si vous fermez la page de démarrage, vous pouvez l’afficher à nouveau en activant le menu Aide / Afficher la page de démarrage n’important quand au sein de Visual Studio.

Gestion de projets

Lorsque vous démarrez Visual Studio.NET, vous pouvez créer un nouveau projet ou ouvrir un projet existant. Pour démarrer un nouveau projet, sélectionnez le menu Fichier, sélectionnez Nouveau puis cliquez sur Projet. La boîte de dialogue suivante s’affichera alors : Vous savez maintenant que Visual Studio.NET prévoit une plateforme standard pour l’ensemble des langages de programmation et qu’il englobe l’ensemble des outils au sein du même environnement de développement. Ainsi, la boîte de dialogue vous offre de choisir le type de  projets que vous désirez créer dans la liste de gauche.

CLiCours.com :  Contrôle de l’exécution de VB.net

À chacun des ces langages correspondent différents modèles de projets affichés dans la liste de droite. Un modèle de projet vous permet de démarrer un projet de base sans que vous ayez à inscrire les codes minimaux  nécessaire à tout projet. Ainsi, en choisissant un modèle de projet, plusieurs instructions et directives seront déjà inscrites au sein de votre code. Il est toutefois possible de démarrer un projet vide en sélectionnant le modèle de projet Projet vide.

1) Sélectionnez Projets Visual Basic au sein de la liste des types de projets.

2) Sélectionnez Application Windows au sein de la liste des modèles de projets.

3) Spécifiez le nom Premier à l’intérieur de zone de saisie Nom. Quoiqu’il sera  ultérieurement possible de modifier le nom inscrit au démarrage du projet, il est préférable que vous nommiez immédiatement correctement votre projet afin d’éviter à avoir à modifier manuellement plusieurs propriétés pour le faire ultérieurement.

Cours VB/VB.NET

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *