Evidence des fondations de la création

EVIDENCE DES FONDATIONS DE LA CREATION

Vérité historique de la chrétienté

La vraie chrétienté telle qu’elle est mise en avant dans la bible est une foi crédible et non basée sur nos émotions, superstitions, ou une croyance sans fondements. La chrétienté est fondée sur la vérité qui peut être testée et est pour les personnes sensées. Les observateurs des autres religions peuvent citer leurs textes et donner des témoignages rayonnants de comment leurs religions les ont remplis, mais leurs croyances sont basées sur le ‘feeling’ plus que sur des faits historiques. Il est possible d’être dévoué et sincère par rapport à une croyance religieuse, mais croire du fond du coeur un mensonge ne le rend pas vrai pour autant. Malgré que certains croyants peuvent apporter le réconfort, peuvent-ils nous aider s’ils sont dans l’erreur?

Seule la chrétienté est basée sur une vérité historique vérifiable

La bible établi en Romain 1:20 que personne n’a d’excuse pour ne pas croire dans un vrai Dieu, car Dieu s’est clairement fait connaître lui même au travers de ce qu’il a fait (Sa création).Dieu s’est aussi fait connaître au travers de sa parole, la Bible. Il nous met au défit de l’examiner et de la tester. Chaque personne est responsable d’investiguer les exclamations d’authenticité de la Bible. Notre destinée éternelle en dépend. Soyez toujours prêt à donner une réponse à quiconque vous demande de lui donner les raisons de votre espoir. mais faites cela avec gentillesse et respect.

EVIDENCE EN BIOLOGIE

Le lapin blanc des neiges

Bien que le monde original ait été créé parfait et sans mort, notre monde déchu requiert des créations pour s’adapter aux situations difficiles dans l’ordre de la survie. Même dans le monde courant de mort et de compétition, les plus petites créatures affichent des capacités étonnantes pour survivre dans un environnement dur. La femelle lapin blanc des neiges est une telle créature. Durant les hivers extrêmes et durs, le stress de trouver de la nourriture enclenche un processus dans la femelle pleine qui stoppe la croissance de l’embryon. Son corps répond alors à cette condition de faiblesse physique par un processus qu’on appelle la résorption. Dans ce procédé la mère réabsorbe complètement l’embryon grandissant. Ce mécanisme permet à la lapine de survivre en récupérant ses propres forces. Elle peut plus tard redevenir pleine durant de meilleures conditions. Le nombre de changements chimiques et physiques requis pour qu’un lapin inverse sa grossesse est impensable. Il n’y a aucune évidence scientifique qui explique comment ce remarquable processus de résorption peut avoir évolué. La créativité de Dieu qui a pourvu le lapin commun de cette manière est réellement étonnante.

EVIDENCE DES PROPHETIES

La ville de Sidon

Le prophète Ezéchiel prophétisa que la ville de Sidon, vingt miles au Nord de Tyre, aurait un futur sanglant et misérable à cause de son horrible péché. Une étude de l’histoire montre que cette prophétie est venue exactement comme prédit. Au cours du siècle, Sidon a en effet été un des emplacements les plus sanguinaires de l’histoire. Tôt après que la prophétie ait été donnée, la cité a été capturée par les Babyloniens. Plus tard, plus de 40000 personnes sont morts dans une rébellion contre les Perses. Les grecs les ont capturé sous Alexandre le Grand en 330 avant Jésus-Christ. Elle continua d’être la scène de batailles féroces pendant les croisades et les différentes guerres Turques. Aujourd’hui la ville est une partie de Lebanon, seulement à 20 milles au sud de Bairouth. Cet espace semble continuer son histoire malheureuse (indéfiniment), juste comme la bible l’a prédit il y a plus de 2000 ans. Il est estimé que plus d’un quart de la Bible consiste en prophéties. Chaque simple prédiction a été ou est en train de devenir exacte, avec une exactitude de 100%. Aucun autre livre sur terre ne peut déclarer cela.

Cours gratuitTélécharger le document complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *