Exercices de consolidation pour traitement de textes Word

Mise en forme simple format de caractère format de paragraphe copie et déplacement de texte

Exercices corrigés de consolidation pour traitement de textes Word

Mise en forme simple Saisie d’un texte – Correction Sauvegarde Impression

Exo1. : Saisir le texte suivant, correction orthographique. Enregistrer le document sous le nom : « Jeux »Imprimer et fermer.

Jeux et civilisations
Les jeux sont le reflet des civilisation. Qu’il s’agissent des jeux propres à telle ou telle ethnie ou des transformations que subit un même jeu en passant d’une ethnie à l’autre, l’Asie est, à cet égard, un remarquable terrain d’études. A noter, pourtant, que la relation entre une civilisation donnée et les jeux de réflexion qu’elle pratiquent n’est pas toujours évidente.

Exo2. : Saisir le texte suivant, correction orthographique. Enregistrer le document sous le nom : « Bourg » Imprimer et fermer.

« Bourg-Saint-Maurice, Bourg-Saint-Maurice! Terminus du train, tout le monde descend », bien souvent, le touriste ne gardera de Bourg-Saint-Maurice que le souvenir de la gare. Et pourtant cette charmante bourgtade mérite mieux qu’un simple coup d’oeil au passage.
Serré autour de son église au clocher caractéristique, Bourg-Saint-Maurice a conservé intact le cachet des vieux villages savoyards. Les vieux ateliers d’artisanats signalés par leurs enseignes ouvragées y succèdent aux fruitières odorantes où Tomme et Beaufort sont depuis fabriqués comme ancienement, et les belles maisons cossues aux façades ornementées côtoient, çà et là, de grosses fermes d’élevage flanquées d’un fenil impressionnant. Mais loin de vivre replié sur son passé, Bourg-Saint-Maurice a su tirer parti de sa situation géographique privilégiée sur les rives de l’Isère. Ouverture sur toute la vallée de la Haute-Tarentaise, c’est aujourd’hui une véritable plaque tournante au coeur de ;la plus touristique des régions alpines. Le village est d’ailleurs relié à l’Arc 1600 par une piste directe et par un téléphérique qui permet aux skieurs d’atteindre la station en tout juste 7 minutes. D’autre part, un nouveau funiculaore, actuellement en construction, sera mis en service dans le ciourant de l’hiver. Contrairement aux autres villes de la vallée, Bourg-Saint-Maurice n’est pas isolé des stations d’altitude. Station de ski à part entière, parfaitement intégrée au domaine des Arc, on pourrait même aller jusqu’à lui donner le nom évocateur d’Arc 850.

Mise en forme simple Format de caractère Format de paragraphe Copie et déplacement de texte

Exo3. : Saisir le texte suivant et mettre en forme les caractères. Enregistrer le document sous le nom : « filles » Imprimer et fermer.

Ces jeunes filles n’en ont pas moins rempli cette grave maison de souvenirs charmants.
A de certaines heures, l’enfance étincelait dans ce cloître. La récréation sonnait. Une porte tournait sur ses gonds. Les oiseaux disaient : Bon ! voilà les enfants ! Une irruption de jeunesse inondait ce jardin coupé d’une croix comme un linceul. Des visages radieux, des fronts blancs, des yeux ingénus pleins de gaie lumière, toutes sortes d’aurores, s’éparpillaient dans ces ténèbres.
Après les psalmodies, les cloches, les sonneries, les glas, les offices, tout à coup éclatait ce bruit des petites filles, plus doux qu’un bruit d’abeilles. La ruche de la joie s’ouvrait et chacun apportait son miel. On jouait, on s’appelait, on se groupait, on courait; de jolies petites dents blanches jasaient dans les coins; les voiles, de loin, surveillaient les rires, les ombres guettaient les rayons, mais qu’importe ! on rayonnait et on riait. Il s’est dit dans cette maison, plus que partout ailleurs peut-être, de ces mots d’enfants qui ont toujours tant de grâce et qui font rire d’un rire plein de rêverie. C’est entre ces quatre murs funèbres qu’une enfant de cinq ans s’écria un jour : – Ma mère ! une grande vient de me dire que je n’ai plus que neuf ans et dix mois à rester ici. Quel bonheur !

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *