Formation SharePoint 2010

CARACTÉRISTIQUES Corédaction des documents et présentations Surlignage des modifications selon l’auteur dans un bloc-notes partagé

Microsoft Office 2010 avec SharePoint 2010 

• L’équipe a rassemblé ses idées sur l’attitude à adopter face à l’appel d’offres dans un bloc-notes partagé OneNote 2010, hébergé sur SharePoint 2010. À chaque changement, OneNote suit les notes et les modifications de chaque intervenant. • Lorsque Jonathan, directeur des ventes, consulte le bloc-notes, l’historique des versions l’aide très vite à savoir ce que l’équipe a concocté depuis la dernière fois.
• Jonathan apporte une dernière touche dans le bloc-notes partagé, puis intègre très vite les données dans le modèle Microsoft Office Word de l’entreprise. • Avec les services de workflow (flux) intégrés de SharePoint 2010, Jonathan soumet le document en mode Office Backstage de Word 2010. Le document suit le workflow des appels d’offres et passe devant les responsables financiers, techniques et juridiques qui remplissent leurs sections respectives.

Microsoft Office 2007 avec SharePoint 2010

• Plusieurs personnes travaillent sur le bloc-notes OneNote 2007 partagé, hébergé dans SharePoint 2010. Elles apportent leurs notes dans les sections adéquates. Jonathan parcourt les notes, puis copie et colle les sections dans un modèle RFP de Microsoft Office Word. • Jonathan envoie un e-mail à Sean et Jim leur demandant de remplir leurs sections respectives. Il inclut un lien dans l’appel d’offres hébergé dans SharePoint. • Jonathan extrait le document de la bibliothèque SharePoint pour mettre ses sections RFP à jour.

Microsoft Office 2010 avec SharePoint 2010 

• Grâce à l’intégration de Microsoft Office 2010 et SharePoint 2010, Jonathan, Sean (responsable juridique) et Jim (responsable financier) travaillent sur la même version de l’appel d’offres, chacun modifiant les sections qui le concernent sans aucun conflit.
• Les modifications apportées par les uns et les autres étant mises en surbrillance, il est facile de s’y retrouver. Ce document est vite mis en forme dès que la date de soumission approche. • Jonathan révise une dernière fois l’appel d’offres et valide les apports de Sean et Jim. Inutile d’intégrer les modifications puisqu’ils ont tous travaillé sur la même version du document. Chacun d’entre eux prenait connaissance des modifications au fur et à mesure.• Puisque le document a été rédigé et géré en collaboration via le workflow intégré d’Office 2010 et de SharePoint 2010, aucune approbation finale n’a été nécessaire. • Jonathan envoie l’appel d’offres au client bien avant la date butoir.

Microsoft Office 2007 avec SharePoint 2010

• Sean devait travailler sur le document en même temps, mais puisqu’il était dans les mains de Jonathan, il a dû créer une nouvelle version. Sean enregistre l’appel d’offres sur son poste, apporte ses modifications, puis envoie par mail sa version (en pièce jointe) à Jonathan.
• Chargé de rédiger la version définitive, Jonathan doit réunir toutes les modifications de l’équipe. Il suit les modifications et les commentaires du document de Jim dans SharePoint, et ceux de Sean dans une copie distincte. Jonathan rapproche les modifications et soumet la version définitive de l’appel d’offres.

Concrétisation des idées
Les utilisateurs évoluent dans un environnement plus complexe qu’avant et se retrouvent souvent submergés d’informations. Ils cherchent à exploiter des ensembles complexes ou disparates de données et à exprimer leurs idées d’une manière plus attrayantes, via le multimédia notamment. Il leur faut capturer, rechercher et réutiliser facilement différents types de contenus. Suite aux réductions d’effectif et de budget, chacun doit faire preuve d’efficacité et tirer le meilleur parti des ressources pour garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Office 2010 avec SharePoint 2010
Laisser les utilisateurs accéder en libre service aux données pour prendre des décisions plus judicieuses et diminuer les demandes de rapports. Avec Microsoft Office 2010 et SharePoint 2010, les utilisateurs peuvent créer et partager des analyses poussées depuis un poste de travail ou un navigateur. Ces capacités d’analyse les aident à prendre des décisions plus judicieuses et à partager des données stratégiques avec leurs collègues, clients et partenaires dans un environnement hautement sécurisé.

Scénario
Laisser les utilisateurs accéder en libre service aux chiffres des ventes pour analyser des jeux de données volumineux. Prenons l’exemple de Mike Miller, directeur des ventes. Il veut savoir comment se comporte le chiffre d’affaires de l’entreprise cette année.

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *