Guide et astuces pour maîtriser Excel (version intermédiaire)

Cours et astuces pour maîtriser Excel (version intermédiaire), tutoriel & guide de travaux pratiques Excel en pdf.

Tableau prédéfini

Modifiez l’apparence de votre feuille de calcul avec les styles de cellules, à savoir une série de modèles prêts à l’emploi proposés par Excel. Un style de cellule offre une mise en forme prédéfinie, ce qui vous permet de vous concentrer sur le contenu.
Sélectionnez les cellules puis sélectionnez l’onglet « Accueil ».

Formules simples

Erreur dans les formules
Excel affiche un message d’erreur s’il ne parvient pas à calculer la formule. Dans les formules, les erreurs sont souvent le résultat d’erreurs de saisie, que l’on peut corriger en rectifiant la cellule concernée.
### : indique que la colonne est trop étroite pour afficher le résultat du calcul.
#DIV/0!: indique que la formule divise un nombre par 0. Excel considère qu’une cellule vide contient la valeur zéro.
#NOM?: indique que la formule contient un nom ou une référence de cellule qu’Excel de reconnaît pas.
#REF!: indique que la formule se réfère à une cellule non valide. Par exemple, une cellule  mployée dans la formule a été supprimée.
#VALEUR!: indique que la formule contient une référence de cellule qu’Excel ne peut employer dans un calcul. Par exemple, elle utilise une cellule contenant du texte.
#N/A : indique que la formule se réfère à une valeur non disponible #NUL!: indique que la formule se réfère à une intersection de cellules qui ne se croisent pas. Cela se produit lorsqu’il y a un espace entre deux références de cellules au lieu d’un point-virgule (;) ou d’un deux-points ( :).

Soustraire des nombres

Pour soustraire des nombres, vous devez vous positionner à l’endroit où vous désirez le résultat du calcul. Pour toutes formules, vous devez ajouter = , sélectionner la première cellule, ajouter le signe – puis sélectionner la cellule suivante…

Multipliez des nombres

Pour multiplier des nombres, vous devez vous positionner à l’endroit où vous désirez le résultat du calcul. Pour toutes formules, vous devez ajouter = , sélectionner la première cellule, ajouter le signe * puis sélectionner la cellule suivante…

……

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Astuces pour maîtriser Excel (version intermédiaire) (1,61 MO) (Cours PDF)
Guide et astuces pour maîtriser Excel

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *