L’innovation par les couleurs

L’innovation par les couleurs

2. Dans quelle mesure l’introduction de la couleur sur des produits traditionnellement blancs, noirs ou gris peut constituer une innovation ? En marketing, on parle d’innovation dès que le nouveau produit est perçu comme innovant par le consommateur (un nouveau packaging peut-être perçu comme une innovation pour certains et juste une amélioration par d’autres). Ainsi, des produits qui sont traditionnellement perçus comme blancs, noirs ou gris par le consommateur, peuvent-être considéré comme innovants si l’on introduit une couleur. En effet, le produit va attirer le client, qui va trouvé le packaging innovant de par sa couleur, ce qui peut l’inciter à acheter

Avantages  Le produit bénéficie de l’impact de le couleur qui attire le client qui va acheter le produit…. En effet, si le produit est référencé dans une GMS, pour pouvoir attirer l’œil du client dans des rayons encombrés  il est bon d’avoir une couleur qui attire…. Banque », c’est donc une idée nouvelle. L’idée innovante est d’associer le micro-onde à l’internet. La possibilité de faire des achats en lignes. « L’intelligence artificielle »  le micro-onde vous donne des conseils de santé  NCR présente Microwave Bank, un appareil qui permet aux consommateurs de suivre leur compte en banque ou de faire les courses de la semaine à partir d’un simple four à micro-ondes, dans la cuisine. Boutique et banque à la fois, Microwave Bank permet d’effectuer des virements, de vérifier le solde de son compte, d’envoyer des e-mails et de faire son shopping en surfant sur Internet. C’est aussi une télévision sur laquelle on peut regarder à la cuisine son programme préféré. Et, évidemment, c’est un four à micro-ondes : il réchauffe, décongèle et cuit les aliments. Aujourd’hui au stade de prototype, cet appareil a été développé dans le Knowledge Lab, le centre de recherche que NCR a fondé pour explorer le futur de la banque et du commerce électronique.

Le concept a déjà séduit plusieurs grandes banques, notamment la Barclays Bank, qui travaillent en partenariat avec NCR au sein du Knowledge Lab. Le directeur de ce centre, Stephen Emmot, précise que Microwave Bank permet « un accès électronique direct au coeur de chaque foyer à travers des interfaces réellement simples (la voix, l’écran tactile). De plus, contrairement au PC ou à la télé, le four à micro-ondes est dans la cuisine et c’est un appareil que tout le monde a pris l’habitude d’utiliser. » 2. Définition avec une vision plus marketing  Dans d’autres définitions, on parle d’innovation dès que le nouveau produit est perçu comme innovant par le consommateur (un nouveau packaging peut-être perçu comme une innovation pour certains et juste une amélioration par d’autres).  SUNNY DELIGHT est une boisson non gazeuse, contenant notamment 5 % de jus de fruits à base de concentré. SUNNY DELIGHT s’inscrit dans la catégorie des boissons de l’effort d’apport glucidique, catégorie définie par une teneur minimale en sucre (60 % de l’apport calorique total) et la présence de vitamines du groupe B favorisant la transformation de sucre en énergie. SUNNY DELIGHT répond, compte tenu d’une alimentation normale, aux besoins nutritionnels de l’organisme lors d’activités physiques et sportives. SUNNY DELIGHT doit être conservé au frais. SUNNY DELIGHT est conditionné en bouteilles plastiques translucides en polyéthylène haute densité, avec des capsules refermables en polyéthylène basse densité. La bouteille est 100 % recyclable.

de l’eau dans le fer à vapeur ou la centrale vapeur. Lors du repassage, elle insuffle au linge le parfum frais et délicat de Cajoline. Ainsi le linge conserve durant 8 jours la bonne odeur du linge fraîchement lavé et le repassage devient plus agréable. Cajoline Vaporesse prévient également l’apparition de calcaire. Disponible fin août 2001. Descriptif : Suite au succès de Skip Capsules* : une lessive liquide prédosée qui offre la performance du lavage Skip, la praticité en plus, Skip lance Skip Capsules Spring Fresh, une variante parfumée qui offre encore plus de plaisir aux consommateurs avec un parfum irrésistible qui procure au linge la fraîcheur intense d’un linge séché au  Les spécialistes considèrent que le consommateur est devenu aujourd’hui un être « pluri- sensoriel », qui aborde l’acte d’achat d’une manière plus intuitive, plus ludique mais aussi plus en interaction avec sa propre perception sensorielle et subjective de l’environnement.

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *