Outils de développement multimédia avec exercices

Cours outils de développement multimédia, tutoriel & aperçu de l’interface Dreamweaver en pdf.

La barre d’outils et le panneau d’objets

La barre d’outils regroupe toutes les fonctionnalités permettant de configurer l’aperçu que l’on a du travail en cours de réalisation ; il est ainsi possible de paramétrer la fenêtre principale en se plaçant par exemple en mode éditeur de code source ou en mode éditeur graphique ; on peut par ailleurs régler toute sorte d’assistances visuelles (ou options d’affichage) logicielles pour la réalisation de la page web, en affichant par exemple les bordures des tableaux ou des cadres.
Le panneau d’objets, regroupe des objets pouvant être disposés dans une page web : images, tableaux, calques, animations Flash, Shockwave, Boutons… On insère alors ces objets dans la page web par un simple clic de souris sur les icônes correspondantes ou par un « Drag&Drop » de l’icône vers la fenêtre principale.

L’inspecteur de propriétés

L’inspecteur de propriétés permet d’accéder de façon très rapide aux paramètres relatifs à un objet sélectionné ou pointé dans la fenêtre principale. Toute modification de ces caractéristiques devient alors très aisée.

La fenêtre principale et la barre de menus

C’est dans cette fenêtre que l’on manipule directement le document web en production. Il est possible de travailler en mode « création » et/ou en mode « explorateur de code ». On peut ainsi intégrer et modifier les différents objets (images, tableaux, calques, animations, etc…) qui vont constituer la page web. La barre de menus regroupe les différentes fonctions du logiciel classées par catégories, de sorte que leur accès est très intuitif.

………

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *