Support de cours Lua integrer un langage de script

Support de cours Lua integrer un langage de script, tutoriel & guide de travaux pratiques Lua en pdf.

integrer un langage de script

pourquoi ?
I separer le « code » et les « donnees »,
I le comportement d’une entit est une donnee pour le jeu,
I ne pas recompiler l’application a chaque test,
I change le cycle de mise au point du jeu.
classique :
coder, compiler, executer, reproduire les conditions permettant de tester la modi cation, tester …
data driven (comportement == donnee) :
executer, charger le script, tester, modi er le script, continuer a tester …

integrer un langage de script « visuel »

autre solution pour les LD :
utiliser une representation visuelle plutot que du script.
exemple : kismet du udk3

quel langage ?
I python,
I lua,
I angelscript,
I javascript,
I …

presentation Lua

pourquoi Lua ?
I l’interpreteur est une librairie C,
I facile a inclure dans une application,
I rapide, + machine virtuelle JIT (x86),
I gestion memoire automatique (garbage collector),
I multi-thread (cooperatif) + co-routines,
I interactions entre code C/C++ et code lua interpret :
I variables globales,
I appel de fonctions C/C++ depuis lua,
I appel de fonctions lua depuis C/C++.

……..

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *