Support introduction à la référence JavaScript et JScript

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Introduction à la référence JavaScript 1.3 et JScript 5
Objets
Propriétés
Méthodes
Événements
Instructions
Opérateurs
Associations entre les éléments
Index

Résumé sur JavaScript et JScript

Introduction à la référence JavaScript 1.3 et JScript 5
La référence JavaScript 1.3 et JScript 5 de WebExpert présente l’ensemble des éléments issus de ces langages. Nous ne prétendons toutefois pas qu’elle peut remplacer un cours de programmation ou un didacticiel. La référence JavaScript 1.3 et JScript 5 de WebExpert se veut un outil de référence rapide et clair de ces langages pour les personnes désirant vérifier la pertinence du code de leurs scripts en cours de construction et de période d’essai.Pour établir cette référence, les documents suivant ont été consultés et ont servi à vérifier l’exactitude des descriptions :
– Référence du langage JavaScript 1.3 Client-Side JavaScript Guide, Netscape (developer.netscape.com)
http://developer.netscape.com/docs/manuals/js/client/jsguide/index.htm
– Référence du langage JScript 5, de Microsoft
http://www.microsoft.com/france/scripting/jscript/download/jsdoc.exe
Nous encourageons donc les mordus qui tiennent à parfaire leur apprentissage de JavaScript et de JScript à consulter eux aussi ces ouvrages.
Objets
ActiveXObject – Objet
Active et retourne une référence vers un objet Automation.
Syntaxe
new ActiveXObject(application.type[, serveur])
application représente le nom de l’application qui fournit l’objet.
type représente le type d’objet à créer.
serveur représente le nom du serveur sur lequel l’objet est créé. Cet argument est facultati f.
Anchor – Objet
Cet objet représente une partie de texte qui est utilisé comme cible d’un lien hypertexte. Dans un document HTML, tous les éléments <A> possédant l’attribut NAME ont une entrée. Ces entrées sont conservées dans un tableau. Par exemple, si un document possède trois éléments <A
NAME=..>, ces derniers seront représentés comme ceci: document.anchor[0], document.anchor[1] et document.anchor[2].
Applet – Objet
Cet objet permet d’insérer une applet Java dans un document HTML.
Le tableau d’applets
Il est possible de faire référence aux applets qui sont dans le code en utilisant le tableau d’applets.
Ce tableau contient une entrée pour chaque objet Applet (élément <APPLET>) dans l’ordre du code. Par exemple, si un document possède trois applets, il est possible de faire référence à ces applets de la façon suivante:
document.applets[0]
document.applets[1]
document.applets[2]
Syntaxe
Pour définir une applet Java dans un document HTML:
<APPLET>
..
</APPLET>
Array – Objet
Cet objet, prédéfini dans le langage Javascript, permet de créer des tableaux et de travailler avec eux. Il est possible de spécifier la longueur initiale du tableau.Le code suivant permet de créer un tableau de six éléments:
monTableau = new Array(6)
Il est également possible d’assigner une valeur initiale à certains éléments du tableau:
unTableau = new Array(20)
unTableau[0] = « contenuA »
unTableau[1] = « contenuB »
unTableau[2] = « contenuC »
Syntaxe
Pour créer un objet Array :
nomObjetArray = new Array()
nomObjetArray = new Array(longueurTableau)
Pour utiliser l’objet Array :
nomObjetArray.nomPropriété
nomObjetArray.nomMéthode(paramètres)
nomObjetArray est soit le nom d’un nouvel objet ou une propriété d’un objet existant.
longueurTableau est la longueur initiale du tableau.
Exemple
Ligne=new Array (8)
Ligne[7]=0

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