Télécharger cours: Encryption for the masses E4M

Sommaire: Télécharger cours: Encryption for the masses E4M

1 Préambule
2 Présentation
3 Installation
4 Création d’un volume
5 Monter un volume
6 Démonter un volume

Extrait du cours encryption for the masses E4M

1 Préambule
Ce document présente E4M (Encryption for the masses) qui permet de crypter des répertoire,des partitions, des lecteurs logiques sous Windows 9X. La dernière version de ce document est téléchargeable à l’URLhttp://funix.free.fr. Ce document peut être reproduit et distribué librement dès lors qu’il n’est pas modifié et qu’il soit toujours fait mention de son origine et de son auteur, si vous avez l’intention de le modifier ou d’y apporter des rajouts, contactez l’auteur pour en faire profiter tout le monde. Ce document ne peut pas être utilisé dans un but commercial sans le consentement de son auteur. Ce document vous est fourni « dans l’état » sans aucune garantie de toute sorte, l’auteur ne saurait être tenu responsable des quelconques misères qui pourraient vous arriver lors des manipulations décrites dans ce document.
2 Présentation
Le problème avec windows 9X est qu’il n’est pas possible de protéger des documents voire des répertoires, si le poste est multi-utilisateurs rien n’empêche un utilisateur d’aller voir les fichiers d’un autre. De même vous ne pouvez faire confiance à la protection par mot de passe d’outils comme Office, ces protections sont facilement « cassables » ou peuvent être contournées. E4M est un outil qui permet de crypter des répertoires complets en utilisant des algorithmes de cryptage performant, en plus il est conforme à la loi française sur la cryptologie à savoir qu’il utilise une clé de cryptage de 128bits.
3 Installation
L’archive est un exécutable qu’il faut exécuter. La première fenêtre vous demande si vous voulez installer E4M ou non. La deuxième fenêtre propose un chemin par défaut pour l’installation, par défaut c:\program files\E4M. Vous pouvez aussi associé les fichiers volumes.volà E4M(par défaut), rajouter E4Mdans le menu Démarrer(par défaut) et prévoir le support de désinstallation (par défaut). En cliquant sur Installon accepte la licence. A la fin de l’installation n’oubliez pas de rebooter le PC même si ce n’est pas indiqué.
4 Création d’un volume
Pour créer un volume, dans le menu Démarrer
Programmes->E4M->Create Volume
Vous avez deux types de format disponible. Le format SFS est à utiliser pour des volumes sous DOS ou windows 3.1, il nécessite un driver particulier pour Windows 9.X. Choisissez plutôt E4M. Vous devez ensuite choisir l’endroit où va se trouver votre fichier volume, donner lui également un nom.

LIRE AUSSI :  Support de cours sur centre de sécurité et antivirus de Windows

………..

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Télécharger cours: Encryption for the masses E4M (1181 KO) (Cours PDF)
Encryption for the masses

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *