Termes importants dans le tableau des classes

Progiciel :

Si le concepteur décide d’afficher les membres du paquet dans un grand rectangle, tous ces membres doit être placé à l’intérieur du rectangle. De plus, les noms de tous les paquets doivent être placés dans le plus petit rectangle du paquet.

Si le concepteur décide d’afficher les membres du paquet en dehors du grand rectangle, tous les membres qui seront affichés sur le graphique doivent être placés en dehors du rectangle. Pour montrer quels classeurs appartiennent au paquet, tracez une ligne de chaque classeur vers les cercles avec un signe plus, et ces cercles sont collés au paquet.

La généralisation :

La généralisation est une relation entre deux catégories, différente de la relation ci-dessus, de l’agrégation ou de la relation composite. C’est une relation de classification. En d’autres termes, pour un concept ou une chose particulier, lorsqu’un individu peut être divisé en une catégorie générale (classe de maître) et une catégorie spéciale (sous-catégorie), une généralisation peut être placée entre eux. Relation. Par exemple, nous pouvons dire que la souris sans fil et la souris filaire (les deux catégories spéciales / catégories pour enfants ) sont les deux types de souris (catégorie générale / classe de maître).

Dépendance :

Les dépendances sont également différentes des relations ci-dessus. Permettez-moi d’expliquer pourquoi tant de livres UML disent que c’est une relation à court terme. En fait, cela concerne la relation plurielle (pluriel, pluriel). Comme mentionné, une relation de corrélation est une relation structurelle fixe qui doit être maintenue. À leur tour, les dépendances n’ont pas besoin d’être stockées, elles sont donc dites transitoires.

La dépendance la plus courante est la relation d’utilisation. Par exemple, il existe un processus de calcul de la transaction annuelle totale dans la classe client. Dans ce processus, un ensemble de transactions doit être lié à l’année de l’objet, appelant l’objet de transaction pour obtenir le montant de la transaction et l’accumulation afin de calculer la transaction annuelle totale. Dans cet exemple, la catégorie de clients à court terme dépend de la catégorie de la transaction.

Une relation connexe (couplage) est une relation structurelle fixe, c’est-à-dire qu’elle préfère les relations de données. Par conséquent, mettre une relation de corrélation entre deux classes signifie également que cette relation doit être maintenue, c’est pourquoi les relations de corrélation apparaissent le plus souvent dans les graphiques des classes UML. Par exemple, la relation entre le client et la commande utilisera la relation de corrélation, car nous voulons que le système maintienne la relation entre eux.

Le traitement lié à la :

Les deux parties de la relation de corrélation sont généralement égale. Si vous voulez exprimer le sens de la pièce dans son intégralité, vous pouvez l’utiliser à la place. Relation totale (total, diamant creux), ou relation mixte (composé, diamant solide).

Un mixte de la relation

  1. L’assemblage et la combinaison sont une sorte de relation composite, mais ils portent le sens de la pièce entière.
  2. Dans la relation agrégée, l’objet entier n’a pas le cycle de vie de l’objet partiel, donc lorsque l’objet entier est supprimé, la partie n’est pas supprimée. De plus, plusieurs pièces peuvent partager la même pièce.
  3. Dans une relation composite, la pièce entière a un cycle de vie de la pièce, donc lorsque vous supprimez la pièce entière, la pièce doit être supprimée. De plus, plusieurs pièces ne peuvent pas partager la même pièce en même temps.

Comme pour l’utilisation effective de l’Assemblage ou de synthèse, il n’est pas déterminé par le réel, mais par les règles de l’entreprise. Par exemple, la relation entre les commandes et les articles adopte généralement une relation composite. Une fois la commande supprimée, les articles ci-dessous seront également supprimés en même temps. Cependant, c’est une règle relativement courante. Imaginez que dans certains domaines, les transactions peuvent être divisées. Lorsque vous annulez une commande, les détails originaux peuvent être fusionnés dans d’autres ordres. Si c’est le cas, il convient d’utiliser des relations combinées.

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *