Top 5 des sites pour mener des sondages en ligne

Sondages en ligne sont un excellent moyen de mesurer l’opinion publique sur une question. Et il est facile de mener votre sondage pour n’importe quel sujet en utilisant des sites de vote gratuits.

Mais quels sont les meilleurs sites pour créer des sondages en ligne?

  1. Strawpoll:

Strawpoll est l’un des sites les plus populaires pour mener des enquêtes.

Lorsque vous visitez le site pour la première fois, vous verrez le formulaire de sondage standard que vous pouvez personnaliser avec votre question et la plupart des réponses dont vous avez besoin. Ses sondages peuvent permettre des réponses à choix unique ou à choix multiple, selon vos besoins.

Strawpoll fournit également une protection contre le spam. Vous pouvez choisir de surveiller la fréquence de l’adresse IP ou la fréquence des Cookies dans le navigateur. L’utilisation de l’une des options améliorera la fiabilité de l’enquête.

Lorsque vous créez le sondage, il vous suffit de partager l’URL du sondage afin que les gens puissent le remplir.

Ni vous ni les répondants au sondage n’avez besoin de créer un compte sur Strawpoll pour utiliser le site. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez vous connecter avec Twitch. En créant un compte, vous pouvez enregistrer des brouillons et examiner les résultats de tous les sondages plus tôt vous facilement.

Dans l’ensemble, Strawpoll est un excellent outil pour créer des sondages sur les médias sociaux.

  1. SurveyMonkey:

SurveyMonkey est un outil de reconnaissance plus professionnel que Strawpoll. Il est orienté vers la recherche politique, les réactions aux événements, les réactions au cycle, les études de marché et d’autres domaines connexes.

Cependant, malgré les fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez toujours faire un sondage avec jusqu’à 10 Questions gratuitement – bien que vous deviez créer un compte pour commencer.

  1. SurveySparrow:

SurveySparrow est l’un des principaux concurrents de SurveyMonkey. Il s’agit d’une application professionnelle destinée principalement aux utilisateurs professionnels, bien qu’il existe une catégorie personnelle gratuite pour les particuliers.

Le niveau gratuit vous permet de recevoir jusqu’à 100 réponses au questionnaire par mois et fournit jusqu’à 10 Questions dans chaque enquête.

Vous bénéficiez également de filtres de rapport personnalisés, d’un accès à plus de 1 500 intégrations d’applications via Zapier, de 100 visites d’API par jour et de la possibilité de limiter le nombre de réponses par utilisateur.

La classe payée la moins chère coûte $19 par mois. Il ajoute des questions illimitées et augmente la limite de réponse à 1000 par mois. D’autres fonctionnalités telles que les dates de clôture, l’intégration de feuille de calcul Google, l’exportation de données, la validation des numéros de téléphone, la prise en charge des outils et sont également disponibles.

  1. Modèles Google:

Pour tous ceux qui investissent massivement dans le système d’applications de Google, il est logique de recourir à formulaires Google pour répondre à vos besoins de sondage.

Les enquêtes sur formulaires Google nécessitent peu de temps pour les préparer, elles sont donc moins adaptées aux enquêtes instantanées sur les médias sociaux et entre groupes d’amis. Cependant, si vous recherchez un équilibre entre les besoins et la facilité d’utilisation, c’est un excellent choix.

La beauté des modèles Google réside dans le nombre de méthodologies autorisées. Vous pouvez choisir parmi des questions à choix multiples, des cases à cocher, des listes déroulantes, des échelles linéaires, des grilles, etc. Vous pouvez également fournir des champs de saisie de texte, des téléchargements de fichiers, ainsi que des horodatages. Il y a aussi la possibilité d’intégrer des photos et des vidéos dans votre sondage.

Toutes les réponses formulaires Google seront disponibles via votre compte Google Drive.

  1. Enquête Zoho:

L’outil de sondage ultime sur notre liste est Zoho Survey. Encore une fois, il s’agit d’une application professionnelle qui a une couche libre pour les utilisateurs individuels.

Il offre plus de 25 types de questions et de fonctionnalités, telles que la logique de saut et les tuyaux. Cela vous permet de créer des questionnaires plus détaillés que ce qui est possible sur des applications comme Strawpoll et Easy Polls.

L’outil s’intègre également avec d’autres applications Zoho pour vous permettre de gérer l’enquête menée dans différents domaines d’activité. Par exemple, les campagnes de médias sociaux et d’e-mail fonctionnent de manière transparente avec l’outil de questionnaire.

Une fois l’enquête terminée, Zoho fournit un large éventail de rapports personnalisables et d’outils d’analyse de données pour vous aider à comprendre les données que vous avez collectées.

Vous pouvez même acheter des réponses. Il suffit de configurer vos données démographiques préférées et Zoho prendra soin de vous assurer que vous obtenez les réponses.

Choisissez le bon emplacement de sondage pour vous

Comme vous pouvez le voir, chaque site d’enquête se concentre sur différents types d’utilisateurs et de besoins. Choisir la bonne application est important de tirer les bonnes conclusions.

Assurez-vous de bien comprendre toutes les caractéristiques et les limites avant de lancer l’enquête publique.

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *