Tutorial sur la programmation orientée objets appliquée au Langage C++

Extrait du tutorial sur la programmation orientée objets appliquée au Langage C++

Objectif du tutorial
Ce tutorial a pour objectif dans un premier temps de vous permettre d’apprendre à vous servir des outils mis à votre disposition à l’ENSEIRB afin de développer en C++. Nous aborderons l’utilisation des ressources logicielles permettant d’éditer, de compiler et de tester vos programmes écrits dans le langage C++.
Dans un second temps, ce tutorial doit vous permettre de manière simple de mettre en oeuvre les concepts objets que vous avez entrevus en cours.
Ce tutorial va être centré sur 4 développements simples mettant en oeuvre des objets quasi-élémentaires afin de vous permettre de comprendre sereinement le contexte associé à la programmation orientée objet.
Les ressources informatiques
La mise en oeuvre de ce tutorial sera effectuée sur des stations MacOS possédant le compilateur GCC installé. L’environnement de développement Eclipse a été installé sur les stations Linux et les stations SUN pour les personnes souhaitant l’utiliser.
Votre premier programme
Comme dans tout tutorial appliqué à un nouveau langage, nous allons commencer par réaliser le fameux programme “Hello World” avec les nouvelles possibilités offertes par le langage C++ (gestion des flux de données).
Pour cela, nous allons écrire le programme suivant :
Étape : Ouvrez votre éditeur de texte préféré et écrivez le code source ci-dessus.
Une fois ce programme créé et enregistré sur votre compte, vous allez devoir le compiler afin de transformer ce code source en exécutable (point que vous devez normalement maîtriser…).
Mais avant cela, il vous faut ouvrir un “terminal”. Pour en trouver un, il faut aller le chercher dans la catégorie “Applications” de l’explorateur de fichiers, puis d’aller dans “Utilitaires”.
Après avoir lancé ce programme, vous devriez voir apparaître à l’écran un terminal identique à ce que vous avez déjà rencontré sous Linux / Unix.

LIRE AUSSI :  Cours C/C++ container classes

…….

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Tutorial sur la programmation orientée objets appliquée au Langage C++ (995 Ko)  (Cours PDF)
programmation orientée objets

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *