Tutoriel Windows comptes d’utilisateurs

Tutoriel Windows comptes d’utilisateurs, tutoriel & guide de travaux pratiques en pdf.

Comptes utilisateurs

Un compte utilisateur est un enregistrement dans une base de données qui définit un utilisateur auprès de Windows 2000.
Cet enregistrement comporte le nom de l’utilisateur sous ses différentes formes, son mot de passe, les groupes dont il est membre et d’autres informations comme ses droits et autorisations.
Un compte utilisateur permet d’ouvrir une session dans un domaine ou sur l’ordinateur sur lequel l’utilisateur travaille.

Utilisateurs de domaines

Avec un compte d’utilisateur de domaine, l’utilisateur peut ouvrir une session pour accéder aux ressources autorisées du réseau. L’utilisateur fournit son nom de compte et son mot de passe, Windows 2000 authentifie l’utilisateur et lui renvoie un jeton d’accès qui contient les éléments relatifs à l’utilisateur et ses paramètres de sécurité. Ce jeton d’accès permet à l’utilisateur d’accéder aux différents ordinateurs sur lesquels se situent les ressources auxquelles il peut parvenir.
Le compte utilisateur est stocké dans la base de données d’Active Directory, l’Annuaire, présente sur les contrôleurs de domaine. La duplication des comptes sur les différents contrôleurs est effectuée automatiquement, mais peut prendre plusieurs minutes. Une remise à jour de la liste des comptes sur chaque contrôleur de domaine est effectuée toutes les cinq minutes.

Utilisateurs locaux

Un compte d’utilisateur local (c’est-à-dire une utilisateur qui travaille directement sur la machine sans passer par le réseau) permet d’ouvrir une session uniquement sur l’ordinateur qui contient le compte de l’utilisateur créé. Le compte est contenu dans une base de données locale et n’est pas dupliquée sur d’autres ordinateurs.
Pour créer un compte d’utilisateur local sur une station, vous la console « Utilisateurs et mots de passe » dans le panneau de configuration, mais la console « Gestion de l’ordinateur », puis « Utilisateurs et groupes locaux ».

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *