Une expérience en sciences marines

Une expérience en sciences marines

Pour l’Amérique Latine l’identification d’une technologie relevant d’une transférante volontaire et imitable des connaissances et d’une bonne vélocité de diffusion, est-ce à dire de ses possibilités d’identification et de transmission, vont d’un même pas que le degré auquel les connaissances peuvent être codifiés, enseignés et observés. Ce qui est observable dans l’ancrage national des activités professionnelles d’enseignement, là où le niveau de la relation enseignant/enseigné par ordinateur émerge à partir du besoin d’une meilleure classification du contenu. La entreprise 2.0 qui va se mettre au travail3 reprendra les fonctions de formation et d’entraînement online pour les professionnels qui travaillent aux sujets des sciences marines et limnologiques. Mais avec les développements Web 2.0 se mettent en branle les avantages ajoutées de l’enchaînement dynamique entre ces fonctions. Par exemple, connections instantanée entre les étudiants; une haute diversité des participants atteignable à des coûts payables; flux d’information à double sens; haut standard de service dans un intervalle de temps acceptable minimisant les différences entre les liens sociaux que les instructeurs online et face-à-face établissent avec leurs étudiants; control de qualité des contenus; politique d’évaluation des acquis focalisée sur les interventions hebdomadaires de réalisation des travaux pratiques; et politique d’archivage des matériaux d’inter changement propres aux modèles d’étude sous examen.

Pour analyser les processus de capture et de catégorisation des contenus, la restructuration de la documentation de façon simple et rapide pour pouvoir la présenter à chaque moment dès la perspective de l’interêt de l’étudiant, a été le critère de choix de la plateforme Moodle. Son système d’étiquetage pointait vers un coût d’entretien réduit, en même temps que la souplesse de la tâche de supervision des travaux semblait être garantie, et que la confirmation de la validité des contenus était à portée. L’entourage de gestion des connaissances de la salle de cours virtuelle s’est mis au travail sur la base des coordonnées d’accès européennes4, bien qu’en espagnol et sur la base de garantir une solution technologique optimale du problème horaire pour assurer la connection efficiente entre les deux continents. L’empreinte de cette politique de captation et traslation envers les étudiants en tant qu’usagers avancés du potentiel chercheur en accès libre, mobilise leur ancrage national autour de l’interoperabilité de la technologie employée. Le developpement d’une ontologie de gestion des connaissances spécifique à la transférence des apprentissages occupe toujours ceux qui s’inquiètent d’une meilleure recherche et récuperation des contenus dans cet ambiance de travail en ligne en langue espagnole.

Pour cette répresentation des façons de faire et des façons d’être en situation de éducation à distance des deux cotés de l’océan Atlantique, une charactéristique importante serait la collation extensive de dispositifs communicationnels longuements distincts. Moodle assure que ceux mis en marche par le projet d’action pédagogique se familiarisent avec les localisations et les contenus des leçons. Le facteur d’autonomie de l’apprentissage- enseignement est venu par la mise en route des fonctionnalités de conférence web d’un système disponible en accès libre, dimdim. La synchronisation pour la construction des identités numériques des participants, pour la capture des expériences éducatives dans des contextes événementiels donne sur le repérage spatial et temporel de l’ambiance de l’apprentissage en ligne.

Ces institutions offrent un eventail des besoins en education, qualifications professionelles et activités académiques et spécialisées dans le champ de la médiation technologique et de la consultance en gestion des connaissances des participants. La façon dont elles sont organisées, quelle est son organigrame, comment elles fonctionnent, et quel est son personnel, où sont elles localisées (sur une base centralisée vs. décentralisée; en des compagnies privées ou sur des organismes publiques) donnent une première expression aux attributs de la communication institutionnelle en jeu. Les conditions de travail et les produits de ces vecteurs de transmission des connaissances font référence à la génération d’un signal, d’une guide précise, à l’égard de l’accesibilité numérique, par considération des coûts, c’est à dire en tant que possibilité de mesurer le temps et l’effort que ceux en besoin des connaissances peuvent ‘payer’ pour l’obtenir et des typologies des retours pédagogiques qu’ils attendent. Une question se pose à propos des tendances futures de l’actif essentiel que pour les récepteurs de ces transfers suppose l’assimilation par apprentissage et expérimentation personnelle des connaissances non codifiés ou partiellement codifiées. De telles distinctions importent de par la decisión du détenteur de réveler ou garder sécrète la connaissance la plus récente sur les recherches encore en stade embryonnaire (Pénin, 2003).

 

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *