Windows server guide de démarrage rapide

………..

Étape 1 Installation de Windows Server 2012

Si l’ordinateur vous a été livré avec Windows Server 2012 déjà installé, vous pouvez ne pas tenir compte de l’étape 1.
Instructions d’installation
Pour obtenir les instructions d’installation, et pour connaître la configuration requise et les tâches de préinstallation, consultez la page http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=244440.
Pour obtenir des informations sur les problèmes connus critiques relatifs au produit, nous vous recommandons de lire également les notes de
publication à la page http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=244442.
Installation automatisée
Vous pouvez automatiser l’installation de Windows Server à l’aide des outils et de la documentation fournis dans le Kit de déploiement et d’évaluation Windows (Windows ADK). L’automatisation du déploiement élimine la nécessité d’une intervention de l’utilisateur lors de l’installation. En outre, vous pouvez configurer différentes options du système d’exploitation, telles que les paramètres Internet Explorer et réseau.
Vous pouvez télécharger Windows ADK à l’adresse http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=232339
et consulter la documentation à la page http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=206587.

Options d’installation – Installation minimale ou Installation complète
Au cours de l’installation, vous pouvez sélectionner l’option Installation minimale ou Installation complète pour installer Windows Server 2012.
L’option Installation minimale est recommandée. Elle fournit un environnement de système d’exploitation minimal pour l’exécution des rô de serveurs suivants :
• Services de certificats Active Directory
• Services de domaine Active Directory
• Services Active Directory Lightweight Directory (AD LDS)
• Active Directory Rights Management Server
• Serveur DHCP
• Serveur DNS
• Services de fichiers et de stockage (dont les outils de gestion de ressources pour serveur de fichiers)
• Hyper-V

Étape 2 Configuration de votre serveur

Au cours de la procédure d’installation, vous êtes invité à fournir un mot de passe pour le compte Administrateur intégré. Une fois l’installation terminée, utilisez le Gestionnaire de serveur ou Windows PowerShell localement ou à distance pour exécuter la configuration initiale du serveur, notamment l’ajout de rôles de serveurs et de fonctionnalités, ainsi que la modification du nom du serveur, des paramètres Windows Update, des paramètres réseau ou de l’appartenance au domaine, le cas échéant…

Gestion de votre serveur à l’aide du Gestionnaire de serveur
Le Gestionnaire de serveur, console de gestion qui vous guide tout au long du processus d’installation, de configuration et de gestion des rôles de serveurs et des fonctionnalités, a été repensé de manière à vous aider à gérer plusieurs serveurs distants dans Windows Server 2012.

Étape 3 Windows Server 2012.

Déploiement de Windows Server 2012
Microsoft Deployment Toolkit
Microsoft Deployment Toolkit (MDT) 2012 fournit des informations utiles et des outils pour vous aider à déployer rapidement Windows Server 2012.
Vous pouvez utiliser MDT pour créer des serveurs de base parfaitement fonctionnels, prêts à être distribués au sein d’une organisation. Vous pouvez
également personnaliser le processus de déploiement MDT afin d’installer des applications métier pour Windows Server 2003.

Services de déploiement Windows
Les Services de déploiement Windows représentent un rôle de serveur dans Windows Server 2012 qui vous permet de déployer des systèmes d’exploitation Windows à distance. Vous pouvez les utiliser pour installer de nouveaux ordinateurs en utilisant une installation réseau. Ceci signifie
que vous n’avez pas à installer chaque système d’exploitation directement depuis un DVD ou un autre support d’installation. Vous pouvez également procéder à des tâches plus avancées, telles que la multidiffusion de vos images, le déploiement de packages de pilotes dans le cadre d’une installation, la création de vos propres images et la configuration d’une installation sans assistance.

………

Cours pdf

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *