Construire une extension évoluée

Construire une extension évoluée

L’exemple que nous utilisons se base sur les types de contenus personnalisés, ce qui simplifie grandement l’extension, tant du point de vue de l’accès à la base que de la mise en place des pages d’administration, qui sont quasi totalement pris en charge par WordPress. Si vous souhaitez découvrir une extension qui vous explique comment manipuler la base ou mettre en place vos propres pages d’administration, le CD de ce livre contient la première édition du présent chapitre, qui comprend une extension de gestion d’événements, Simple Events. Notez que Simple Events a été écrit pour WordPress  2.7 et ne profite donc pas des nombreuses améliorations des versions suivantes…

Trois.pages.sont.à.prévoir:.une.page.de.gestion.listant.les.événements,.une.page.contenant.le.formulaire.d’ajout.et.d’édition.des.événements.et.une.page.pour.les.réglages.de.l’extension.. Le.listage,.l’ajout.et.l’édition.des.annonces.seront.directement.gérés.par.WordPress.

Notez.que.nous.n’avons.modifié.que.les.options.dont.le.réglage.par.défaut.ne.nous.arrangeait. pas..Par.exemple,.par.défaut.un.type.de.contenu.n’est.pas.public,.afin.de.pouvoir.le.déve- lopper.sans.pour.autant.troubler.le.fonctionnement.de.l’interface..Grâce.à.menu_position,. nous. plaçons. le. menu. de. gestion. des. petites. annonces. après. celui. de. gestion. des. pages.. L’écran.d’ajout/modification.d’une.annonce.ne.contiendra.que.le.titre,.l’éditeur.de.texte.et. la.sélection.d’auteur..Enfin,.les.annonces.ne.s’afficheront.pas.dans.le.menu.de.navigation.. De.nombreuses.autres.options.sont.disponibles,.mais.leurs.valeurs.par.défaut.nous.suffisent. pour.le.moment.

Construire une extension évoluée

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.