Corona et son impact sur l’économie mondiale

Corona et son impact sur l’économie mondiale

  Le monde traverse une période difficile à laquelle il n’était pas habitué auparavant. La vie s’est arrêtée pendant des mois et la situation économique se détériore de façon effrayante. Quant à la capacité financière des personnes, elle beaucoup été touché, en particulier dans les pays du tiers monde. Le virus Corona a dominé la situation et obligé les pays à mettre en œuvre des politiques spéciales et des mesures préventives fermes qui peuvent aider à réduire son nombre, mais laissera des effets désastreux après lui, Corona changera toutes les caractéristiques de l’économie internationale car elle affaiblira les principaux pays et peut aboutir à la propagation de la famine et de la faim dans les pays Les pauvres parce qu’ils consomment leurs capacités financières face au virus. Dans cet article, nous découvrirons l’impact du virus Covid 19 sur les pays et ses conséquences sur l’économie ainsi que sur son avenir.

Quelle est la nouvelle politique due au coronavirus?  

Après l’émergence du virus Corona, les pays ont lancé des plans de confrontation et d’urgence en imposant une fermeture totale en avril dernier, ce qui a conduit à la fermeture d’écoles et au retard du programme d’éducation de 8 mois dans la plupart des pays du monde, et a conduit à la fermeture de nombreux lieux de travail tels que les mines, les ateliers de construction, les restaurants et les cafés. Corona a conduit à l’adoption d’une nouvelle politique dans le monde représentée par la fermeture complète ou partielle, imposant une distanciation sociale, le port d’un masque, et quelques autres mesures qui sont logiques pour avoir affecté l’économie.

Quelles sont les conséquences du virus Corona sur l’économie internationale?

Les résultats et les effets de Corona sur le monde varient, mais il a détruit l’économie et affaibli le pouvoir d’achat des citoyens du monde entier. Les résultats les plus importants peuvent être divisés et expliqués comme suit:

  • Manque de productivité des pays: On s’attend à ce que les pays souffrent d’une faible capacité de production et d’un échec à atteindre l’autosuffisance en raison de la fermeture imposée par la pandémie Corona, car cette fermeture a entraîné l’arrêt des usines de production de denrées alimentaires, entraînant des prix élevés et une baisse des citoyens. «capacité d’acheter. Cela a également conduit à une pénurie de cultures agricoles et à la difficulté d’obtenir des quantités suffisantes. Ce virus peut entraîner de grandes pertes et un manque de production plus que la crise de 2008 et plus que ce qui a été causé par certaines épidémies précédentes, telles que l’épidémie d’Ebola de 2015 et le virus Zika de 2016, selon le site Web de la Banque mondiale.
  • Le prix du pétrole: L’un des problèmes les plus importants causés par le virus Corona est la baisse des prix du pétrole, qui a connu des prix très catastrophiques. Après 70 $ l’an dernier, son prix est tombé à 33 $, provoquant des déficits financiers en de nombreux pays en développement, les obligeant à contracter des dettes auprès du FMI International. Il est difficile de revenir au rythme normal de production de pétrole en raison des lois en vigueur, telles que les fermetures sanitaires et le travail en rotation, ce qui entraînera une détérioration continue des prix du pétrole. C’est pourquoi les pays devraient mettre en place un programme serré et essayer de reconsidérer la quantité de barils extraite quotidiennement afin de relever à nouveau le prix du pétrole et de relancer l’économie nationale et internationale.
  • Industrie: Il est naturel que les industries soient touchées par diverses crises économiques et internationales, mais le virus Corona a eu un impact important qui a conduit à l’arrêt de la fabrication de gros produits et n’a permis que la fabrication d’objets nécessaires à la vie. Corona a provoqué une baisse du taux de production industrielle générale, telle que l’industrie portuaire et aéronautique, en raison de la crainte d’une épidémie de la maladie, et cela peut également provoquer l’arrêt de la roue de la technologie dans le monde, ce qui est dû à la mesures préventives imposées.
  • La baisse du taux de croissance: L’année 2020 est allée à l’encontre de toutes les attentes. Revenus publics et chiffres négatifs dans l’économie mondiale, en particulier dans les pays en développement, qui devraient déclarer faillite fin 2021 si le virus Corona continue de se propager, ce qui signifie une catastrophe mondiale dans tous les domaines qui ne s’est pas produite depuis 1929.
  • Chômage et pauvreté: L’une des choses les plus difficiles qui puisse arriver à une personne est de perdre son emploi, ce qui s’est souvent produit en 2020 et se poursuit avec la propagation de Corona, qui a détruit l’économie et contraint les pays à réduire leurs budgets. De nombreuses personnes ont perdu leur emploi, en particulier celles qui travaillent dans le secteur privé, qui a été gravement touché et qui n’a pas indemnisé les travailleurs pour la suspension. Selon les statistiques du Comité des Nations Unies, la fermeture sanitaire a entraîné une réduction de 3,00% du temps de travail, ce qui entraîne le licenciement d’un grand nombre de travailleurs. Et le phénomène du travail des enfants s’est propagé dans le tiers monde lors de l’épidémie de Corona, de la fermeture des écoles et du manque d’opportunités de travail, les obligeant à sortir dans la rue et à fournir des services parfois pénibles pour un très petit prix. .
LIRE AUSSI :  8 questions importantes sur PayPal

La récession économique se poursuivra-t-elle après la distribution du vaccin contre le virus Corona?

L’Organisation mondiale de la santé a promis de produire un vaccin efficace contre le virus Covid 19 au milieu de 2021, et nous avons vu des pays se précipiter pour produire ce vaccin, qui devrait atteindre tous les membres du monde après 3 ans. L’émergence du vaccin et sa distribution ne signifieront pas l’arrêt des mesures préventives, ce qui signifie plus de stagnation économique qui ne s’arrêtera pas tant que le monde n’aura pas retrouvé sa liberté et ses mouvements antérieurs, et on s’attend à ce que le monde économique après Corona soit très différent.

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *