Cours ASP.NET affichage et création d’un thème

Extrait du cours ASP.NET affichage et thèmes

……
3 Thèmes
En ASP.NET on peut créer des thèmes, qui sont un équivalent à une feuille de style CSS. C’est-à-dire qu’un thème va permettre de choisir la façon de s’afficher des éléments de la page comme leurs couleurs, leurs formes, leurs tailles …
3.1 Introduction
Un thème en ASP.NET est constitué de plusieurs types de fichier : CSS, skin, images et autres ressources de ce types. En quelque sorte, un thème est un « super CSS » qui permet de stocker toutes les ressources pour la configuration des contrôles. Mais alors quelles sont les différences avec un fichier CSS simple ? Est bien tout d’abord il y a une grande différence dans l’ordre d’application.
Lors de la génération de la page, sera d’abord appliqué le fichier CSS, puis éventuellement le CSS ce trouvant entre les head, et ensuite le CSS qui se trouve sur la balise. Vient après tout cela l’application du thème. Ce qui revient à dire que quoi que l’on fasse ou spécifie en CSS, le thème sera toujours persistant et sera le dernier appliqué. Néanmoins on peut tout de même le désactiver, soit pour un contrôle spécifique, soit pour une page défini, soit pour un ensemble de page. Il peut y avoir plusieurs thème existant qui pourront être appliqués dynamiquement.
Voyons maintenant où se trouve les thèmes dans notre arborescence de l’explorateur de solution et comment en créer un nouveau.
3.2 Création d’un thème
Tous les thèmes en ASP.NET sont regroupés dans un même dossier : APP_Themes. Par défaut il n’existe pas dans le projet. Pour l’ajouter faites un clic droit sur votre projet et choisissez Ajouter, puis faites “Ajouter le dossier ASP.NET” et enfin Theme comme vous pouvez le voir sur l’image cidessous.
……

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Cours ASP.NET affichage et création d’un thème (1,93 MO) (Cours PDF)
ASP.NET affichage

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *