Cours entrepreneuriat que faut-t-il pour être entrepreneur ?

Cours entrepreneurship, tutoriel & résumé entrepreneuriat et création d’entreprise en pdf.

Que faut-t-il pour être entrepreneur ?

Table de matières
1 Que faut-t-il pour être entrepreneur
1.1 Richard Cantillon
1.2 Jean-Baptiste Say
1.3 Alfred Marshall
1.4 Ludwig Edler von Mises
1.5 Frank Knight
1.6 Josef A. Schumpeter (1883 – 1950)
1.7 Israel M. Kirzner (born 1930)
1.8 Harvey Leibenstein
1.9 Peter F. Drucker

Qui est entrepreneur ? et qui ne l’est pas? Un entrepreneur est-il une personne différente du reste d’entre nous? Quels sont les traits de caractère qui le rendent lui ou son travail si dur sans une garantie de succès et sans la stabilité d’un emploi?
Y a-t-il une distinction entre un fondateur d’entreprise et un entrepreneur? Est-ce que chaque entreprise nouvellement installée est un projet entrepreneurial?
Apparemment beaucoup d’entre nous ont une idée de ce qu’est un entrepreneur. Interrogés sur quel type d’activité doit être considéré comme entrepreneurial, la plupart des étudiants sont intuitivement d’accord sur un ensemble de fonctionnalités qui caractérisent un projet entrepreneurial. Mais malheureusement, ces caractéristiques ne sont souvent pas convergents. Un dénominateur commun est difficile à extraire.
« Il y a eu autant de définitions de l’entrepreneuriat qu’ il y a eu d’écrivains sur le sujet » Zimmerer and Scarborough 2005 , p 5
En effet, un grand nombre de différentes et très souvent contradictoires définitions du rôle, des fonctions et des caractéristiques de l’entrepreneur ont été publiées dans la littérature des affaires. Malgré que c’est un domaine de recherche en développement, il n’y a pas eu encore un accord entre les universitaires sur la définition de l’entrepreneur.
« Dans la littérature, un article peut utiliser l’entrepreneur pour se référer à ceux qui tout simplement possèdent et gèrent une entreprise, alors que d’autres peuvent inclure plus de caractéristiques, par exemple la capacité d’innover ou la prise de risques. » Flores-Romero 2004 Et Linskey précise ce qui suit, « Cependant, malgré l’enquête intensive, nous savons encore peu sur […] comment distinguer un entrepreneur d’un gestionnaire dans une grande organisation » Lynskey 2002 , p 3.
Dans la suite, quelques points de vue historiques des auteurs les plus influents à propos du rôle de l’entrepreneur sont présentés. Plusieurs définitions de l’entrepreneur sont analysées afin d’en extraire les éléments qui distinguent le mieux l’entrepreneur des autres formes de gestion d’entreprise et de propriété. Ainsi nous mettrons l’accent sur les définitions qui nous permettront d’aborder la question : «Qu’est-ce que ça demande pour être un entrepreneur?».

Lire sur cLicours.com :  Comment réussir en tant qu’entrepreneur ?

………

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.