Cours gratuit présentation des contrôles ActiveX

Sommaire: Présentation des contrôles ActiveX

– Qu’est-ce qu’un contrôle ActiveX ?
– Installation et enregistrement de contrôles ActiveX
– Mise à niveau des contrôles VBX en contrôles ActiveX
– Chargement des contrôles ActiveX
– Icônes des contrôles ActiveX
– Contrôles ActiveX dépendants
– Propriété À propos de des contrôles ActiveX
– Classe de contrôle
– Création, exécution et distribution de fichiers exécutables (.exe)
– Fichiers nécessaires aux contrôles ActiveX

♣ Extrait du cours

Qu’est-ce qu’un contrôle ActiveX ?

Un contrôle ActiveX est une extension de la boîte à outils Visual Basic. Vous pouvez utiliser les contrôles ActiveX de la même façon que tous les contrôles intégrés standard, tel que le contrôle CheckBox. Lorsque vous ajoutez un contrôle ActiveX à un programme, il devient partie intégrante de l’environnement de développement et d’exécution et fournit de nouvelles fonctionnalités pour votre application.
Les contrôles ActiveX tirent parti de vos connaissances en tant que programmeur Visual Basic tout en conservant certains événements, propriétés et méthodes communs, tels que la propriété Name, qui se comportent comme vous vous y attendez. Les contrôles ActiveX sont de plus dotés de méthodes et de propriétés qui augmentent considérablement votre flexibilité et vos capacités en tant que programmeur Visual Basic.

Installation et enregistrement de contrôles ActiveX

Au moment de l’installation, l’Édition Professionnelle et l’Édition Entreprise installent et enregistrent automatiquement les contrôles ActiveX dans le dossier \Windows\System ou System32. Vous pouvez ensuite les utiliser au moment de la conception pour créer vos applications.
Si vous avez l’intention de créer un programme d’installation pour votre application,vous devrez inclure des informations sur tous les contrôles ActiveX dans le fichier Setup.lst. Pour plus d’informations, reportez-vous au chapitre 17, « Distribution de vos applications », du Guide de l’utilisateur de Visual Basic.

Mise à niveau des contrôles VBX en contrôles ActiveX

Le remplacement dans un projet existant des contrôles personnalisés VBX par des contrôles ActiveX peut être effectué automatiquement par Visual Basic. La conversion n’est possible que pour les contrôles personnalisés VBX pour lesquels un contrôle ActiveX de remplacement existe sur votre système. Pour plus d’informations, reportez-vous au chapitre 4, « Gestion de projets », du Guide de l’utilisateur de Visual Basic.
Les contrôles personnalisés VBX suivants ne sont plus pris en charge dans Visual Basic 5.0. Toutefois, des versions ActiveX 32 bits sont stockées sous forme de fichiers .ocx dans le dossier \Tools\Controls du CD-ROM Visual Basic :
– AniButton
– Gauge
– Graph
– KeyState
– MSGrid
– Outline
– Spin
– ThreeD
Chargement des contrôles ActiveX
Les contrôles ActiveX sont dotés de l’extension de fichier .ocx. Vous pouvez utiliser les contrôles ActiveX fournis avec Visual Basic 5.0 ou en acquérir auprès de développeurs tiers.
Pour utiliser des contrôles ActiveX et d’autres objets insérables dans votre projet,ajoutez-les à la boîte à outils.
Note Les contrôles ActiveX de Visual Basic sont des contrôles 32 bits. Certains développeurs tiers proposent des contrôles ActiveX 16 bits mais ces derniers ne peuvent être utilisés dans Visual Basic version 5.0.

………
Cours pdf

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *