Cours référencement: Conseils et bonnes pratiques

………..

Agenda

*  Stratégie de domaines et sous-domaines
*  Infrastructure et hébergement
*  Travail sur le contenu du site
*  L’animation du site
*  Mise en place du Netlinking
*  Outils de référencement externes
*  Les erreurs à ne pas commettre

Stratégies de domaine et sous-domaine

*  Le nom de domaine tient une place très importante dans le référencement d`un site, et bien utilisé, il peut largement contribuer à son essor et une indexation optimale.
*  Le nom de domaine doit être simple, mémorisable, pertinent et le plus court possible
*  Dans le cas de noms composés, privilégier l`usage du « – » comme séparateur entre les mots. Idéalement, réserver les 2 noms de domaine avec et sans « – »
*  Dans le cas d`un nom de société ou secteur commun, il peut être utile d`y adjoindre un qualificatif pertinent ou un secteur d`activité. Ex. www.restaurant-gallion.com

Infrastructures et Hébergement

*  La performance de l`hébergement a un impact direct sur le référencement d`un site au travers de différents facteurs:
*  Rapidité d`affichage des pages
*  Disponibilité du site
*  En fonction de la langue et de l`extension du site, choisir un hébergement géolocalisé, à savoir situé dans le même pays que la majorité de ses visiteurs.
*  Un autre facteur déterminant réside dans l`unicité du site sur internet. Sur une plateforme mutualisée, ce sont des dizaines, voire centaines de milliers de sites qui sont joignables par une seule et même adresse IP. Il faut donc se démarquer et si possible avoir une adresse IP unique associée au site en question.

Lire sur cLicours.com :  Cours référencement les limites de l’indexation automatique

Travail sur le contenu du site
*  Le contenu d`un site, c`est sa richesse et sa vitrine vis-à-vis des moteurs et annuaires. L`optimiser, c`est directement influencer le référencement du site.
*  Une des règles de base est le respect des normes de formatage et de structuration des contenus. Il faut donc suivre ces normes et ne pas s`en écarter, sans en abuser: balises de Titre <title>, <H1>, <H2>, <H3>…
*  La manière dont est rédigée une page de contenu a aussi une grande influence sur le référencement du site. Dans les textes descriptifs, placer les mots importants en début et fin de texte, et enrichissez les en les plaçant en gras. Les liens contenus sur une page doivent être descriptifs et non figés (ex. cliquez ici)..

………

Cours pdf

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.