Cours SEO le référencement pas à pas

Cours SEO le référencement pas à pas, tutoriel référencement naturel document SEO référencement web pdf.

I.  Préface
Avant-propos
A propos des moteurs
Quel avenir pour le référencement
II.  Pré-référencement d’un site
III.  Les metas
Les différentes balises « meta »
IV.  Structuration d’une page
Hiérarchisation
Importance de l’ordre des mots
Mise en avant de certains mots
V.  Etude de cas
VI.  Donner du sens aux éléments de texte
VII.  Liens et maillage interne / externe
Maillage interne
Maillage externe
VIII.  Les partenariats et le référencement
IX.  Partie « technique » de l’optimisation
URL Rewriting
Utilisation des cadres
Cloaking
Pages satellites (« doorway pages »)
Pages clones ou « alias »
Comment ne pas référencer
Méthode « canapé »
Méthode « comment apprendre par soi-même les techniques
contemporaines de référencement »
X.  Outils
Liens pour voir les principaux mots clé tapés dans les principaux
moteurs :
Outils pour connaître les groupes de mots autour d’un mot clé
Contrôle du référencement et suivi du positionnement.
Outils autres pour le référencement

Résumé sur SEO le référencement

I. Préface
Avant-propos
Le référencement est l’art de construire sa visibilité sur Internet, nous  allons voir ici que ce n’est pas une simple histoire de metas, mais qu’il y  aune réelle démarche constructive à élaborer avant même de penser à  développer le site.
Faire un cahier des charges n’est jamais superflu dans l’élaboration  d’un site évolué ou / et à gros volume. Cela permet au niveau du  référencement de prévoir un maximum d’astuces pour le référencement  spécifique du site qui nous intéresse.
Ce que l’on pourrait appeler le « positionning » est un état d’esprit plutôt  qu’un ensemble et une suite d’actions. C’est un état d’esprit que l’on se  doit de garder tout au long du développement du site, et même après, à  chaque insert d’une partie éditoriale dans le site. On doit penser et  réfléchir chaque mot et chaque position des mots importants sur  lesquels on souhaite positionner son site dans le cadre
Apropos des moteurs
J’ai essayé de réaliser ce dossier de façon à ce qu’on y retrouve des  méthodes applicables à un maximum de moteurs de recherches, et non seulement le principal à l’heure actuelle Google, qui est amené à être  malmené dans les mois ou années à venir du fait de concurrence à laquelle il ne manque ni moyens, ni ambitions. Des notes spécifiques à  certains moteurs pourront être apportées ponctuellement pour plus de précisions.
Quel avenir pour le référencement
Le référencement a un bel avenir devant lui, il est amené à être une  technique marketing de plus en plus reconnue en se faisant une place confortable au milieu des autres techniques contemporaines qui datent  de bien avant lui. On voit la place qu’Internet se crée sur le marché commercial international et la démocratisation qui s’en fait. Les sociétés  qui pèsent le plus lourd sur le marché international font d’Internet un axe de développement majeur, ce qui laisse présager de fortes  demandes dans les années à venir. Un avenir radieux, apriori donc.
II. Pré référencement d’un site
On aimerait souvent qu’à l’ouverture du site, le site soit déjà bien  référencé et connu des moteurs, de façon à ne pas passer un mois  incognito lors du lancement avec pourtant des obligations de résultat.
Une méthode simple existe alors : prendre le nom de domaine dès la  création du projet, et créer une page simple en (X)HTML avec les astuces énoncées dans ce dossier. Une page réalisée rapidement  optimisant en une page le référencement sur les mots clé du site et annonçant la mise en ligne prochaine du site aux éventuels visiteurs.
Il est nécessaire de s’y prendre au minimum 1 mois à 1 mois et demi à  l’avance.
III. Les metas
La balise « meta keywords » a bien un impact sur le référencement,  mais il est très infime au vu des autres facteurs. Elle permet de mettre en avant les mots clé de la page, lesquels doivent être représentatifs  sans quoi on perd tout leur intérêt.
La balise « meta description » n’a pas un grand intérêt au niveau des  mots clé. Il vaut mieux rédiger une description pertinente et représentative.
Pour les autres balises, c’est le blabla habituel. Vous trouverez des  outils de génération de ces balises en annexe.

…….

Cours pdf

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *