Guide de formation internet pas à pas

Sommaire: Guide de formation internet pas à pas

Connaître Internet
PRESENTATION D’INTERNET
RESSOURCES ACCESSIBLES SUR INTERNET
SE CONNECTER : LA LIAISON A INTERNET
NOTIONS DE BASE SUR LES NAVIGATEURS
CONSEILS D’UTILISATION DES NAVIGATEURS
UTILISATION DE MICROSOFT IE 3.0
LE NOUVEL INTERNET EXPLORER 4.0
SECURITE SUR INTERNET
RECHERCHER DES INFORMATIONS SUR LE WEB
TECHNIQUES DE RECHERCHE AVANCEES
COMMUNIQUER AVEC LES AUTRES
POUR ETRE INTERACTIF
Se faire connaître sur Internet
CE DONT VOUS AVEZ BESOIN POUR COMMENCER
CRÉATION D’UN SITE WEB
STYLE D’UN SITE WEB
DYNAMIQUE DU SITE WEB
ADMINISTRATION DE VOTRE PROPRE SITE WEB
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR LE DEVELOPPEMENT DE SITES WEB
TECHNOLOGIES WEB AVANCÉES
Glossaire
GLOSSAIRE

Extrait du guide de formation internet pas à pas

Connaître Internet
Présentation d’Internet
A la fin des années soixante, le Département américain de la Défense a développé un système de communication expérimental nommé ARPANet. À l’origine, ce réseau reliait les divers réseaux informatiques du département militaire américain, mais il fut très rapidement étendu aux sociétés travaillant dans le secteur militaire et aux instituts de recherche. Dans les années 80, ces réseaux interconnectés se sont élargis rapidement aux universités et aux autres organismes. Stimulés par la démocratisation rapide de la micro-informatique, les réseaux se sont développés à travers le monde et ont commencé à attirer des milliers d’utilisateurs et quelques organismes privés. C’est durant cette expansion que ce phénomène a pris le nom d’Internet.
Débuts du Web
Développé à la fin des années 80 par le Laboratoire européen pour la physique des particules (CERN) de Genève (Suisse), le Web était à l’origine plutôt destiné aux chercheurs qu’au grand public. L’utilisation commerciale du Web ne débuta qu’en 1994. Aujourd’hui, le Consortium W3, groupe chargé de superviser les standards de la technologie Internet, est composé d’industriels et d’universitaires.
Sites à visiter
(Sites en langue anglaise)
Pour de plus amples informations sur le Consortium W3, visitez le site Web de cet organisme (http://www.w3.org/pub/WWW/).
Pour de plus amples informations sur le Laboratoire européen pour la physique des particules, visitez le site Web du CERN (http://www.cern.ch/).
Ressources accessibles sur Internet
Informations et contenu (les mots passe-partout les plus fréquemment employés pour décrire ce qui est véhiculé sur Internet) ne font que laisser entrevoir la richesse et la diversité des documents accessibles en-ligne. Dans le monde entier, des bibliothèques publient leur catalogue de livres, revues ou ouvrages de référence. De nombreux services de presse diffusent leurs articles à travers le monde, les résultats sportifs, les cotations en bourse ou des bulletins météo mis à jour en permanence. De nombreux musées et galeries proposent des visites virtuelles de leur collection. Le monde du rock et les professionnels du spectacle diffusent une grande variété d’images vidéo et de clips audio. Des centaines de milliers de magasins en ligne font d’Internet le plus grand supermarché du monde.
Se faire connaître sur Internet
Ce dont vous avez besoin pour commencer
Après avoir exploré le Web quelque temps et vu ce qu’Internet vous offre, vous vous apercevrez que le contenu n’est pas créé et contrôlé uniquement par de grands éditeurs ou sociétés. En fait, la plupart des sites ont été placés sur le Web par des individus comme vous, c’est-à-dire des personnes créatives ne disposant ni d’une expérience approfondie de la programmation sur le Web, ni de ressources illimitées. Le Web est en effet un outil vous permettant d’être vu et, à l’aide de quelques instructions, n’importe qui est capable de créer des sites Web interactifs, visuellement dynamiques et informatifs.

LIRE AUSSI :  Confort et sécurité

……..

Si le lien ne fonctionne pas correctement, veuillez nous contacter (mentionner le lien dans votre message)
Guide de formation internet pas à pas (4143 KO) (Cours DOC)
formation internet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *