La définition de la famille « idéale »

 La définition de la famille « idéale »

Catégorie « Jeune famille »

Le portrait de la famille Goutnikov (233), lauréate de l’édition 2019 du concours « Famille de l’année » dans la catégorie « Jeune famille », illustre le type de famille répondant aux quatre critères de sélection pour cette catégorie : l’âge des parents, le nombre d’enfants, le fait d’accorder une grande importance au sport et mener des activités d’utilité sociale À 32 ans et 34 ans, Sergueï et Natalia ont deux enfants (un fils et une fille). Le critère de la pratique sportive et du mode de vie sain est rempli principalement par le père. Sergueï est non seulement membre de l’équipe de football d’Inza (l’une des communes de l’oblast d’Oulianovk), mais aussi de l’équipe de l’oblast d’Oulianovsk. Il pratique également le 354 Chapitre 11 | La définition de la famille « idéale » volley-ball, la boxe et l’athlétisme. À l’instar de son père, Prokhor aime le football et est gardien de but au sein de son club. Enfin, le critère d’utilité sociale est satisfait par la mère, Natalia, membre du Conseil des femmes du district d’Inzensky qui organise des activités sociales diverses pour les femmes issues de familles défavorisées. En outre, elle participe à l’organisation de la « Journée des enfants », de la « Journée de la famille de l’amour et la fidélité » et du concours « Devenir une meilleure mère ».

Catégorie « Famille nombreuse »

Avoir au moins 3 enfants, contribuer activement à la vie de sa région et développer les qualités spirituelles, créatives et morales de chacun de ses membres constituent des prérequis permettant à une famille de participer au concours dans la catégorie « Famille Nombreuse ». L’exemple de la famille Idrissov, élue « Famille de l’année » dans cette catégorie en 2016, nous éclaire sur l’application de ces critères : 355 Partie 3 | La construction de la famille « idéale » (234) Cette année, c’est la famille Idrissov de Dimitrovgrad qui a remporté le titre « Famille de l’année » dans la catégorie « Famille nombreuse ». Ils n’élèvent certes que 3 enfants, mais c’est une famille très créative. La mère est diplômée d’une école de musique. La mère, le père et les enfants y jouent tous des instruments de musique. Les filles jouent du violon. Le fils et le père jouent de la guitare, ils aiment beaucoup le rock. La famille organise le festival de rock « Automne dorée » à Dimitrovgrad. La famille correspond à tous les critères du concours dans sa catégorie. В этом году у нас в номинации « Многодетная семья » «Семьи года» победила многодетная семья Идрисовых из города Димитровграда. Они конечно воспитывают только 3 детей, но это очень творческая семья. Мама закончила музыкальное училище. Там вобщем-то и мама и папа и детки все играют на музыкальных инструментах. Девочки играют на скрипке. Сын с отцом играют на гитарах, они очень любят рок. Они организовывали рок фестиваль «Золотая осень» в Димитровграде. Семья подходит под все критерии конкурса в своей номинации. Sonia, jury du concours « Famille de l’année » dans l’oblast d’Oulianovsk. La famille Idrissov a trois enfants (235), ce qui répond au premier critère du concours. La pratique d’un instrument de musique par chaque membre de la famille correspond au critère de créativité, et l’organisation de festivals musicaux répond au critère de participation active à la vie de la région.La victoire régionale de la famille Idrissov en 2016 lui a ensuite ouvert la possibilité de participer, et de remporter le concours interrégional « La famille qui a réussi, du district fédéral de la Volga ».

Catégorie « Famille résiliente »

Cette catégorie, réservée aux seules familles ayant au moins un enfant handicapé, est particulièrement chère à Alina, membre permanent du jury du concours « Famille de l’année » de l’oblast d’Oulianovsk : 357 Partie 3 | La construction de la famille « idéale » (236) Les familles qui participent à cette catégorie le font toujours avec grand plaisir. C’est toujours très touchant de les regarder. Pas même dans le sens où c’est triste, mais dans le sens où ils le font avec professionnalisme et envie. Cette année, lorsque j’ai évalué les familles dans cette catégorie, j’ai ressenti à la fois des larmes et de la joie. Certaines familles sont très mémorables. Et le fait que de telles familles puissent se montrer grâce à cette catégorie, c’est bien sûr très précieux. Семьи которые участвуют в этой номинции всегда с огромным удовольствием это делают. На них всегда очень трогательно смотреть. Даже не в том плане что вот жалко, а в том плане что они и профессионально и с желанием это делают. Я в этом году когда оценивала семьи в этой номинации испытала и слезы и восторг. Некоторые семьи очень запоминаются. И то что такие семьи могут себя проявить, показать, благодаря такой номинации, это конечно очень ценно. Alina, jury du concours « Famille de l’année » dans l’oblast d’Oulianovsk. Bien que cette catégorie n’existe pas au niveau fédéral, Alina regrette sa suppression du concours régional en 2017 (voir chapitre précédent) : (237) ll est bien sûr très dommage que cette catégorie ne soit plus dans le concours régional. Nous l’avons laissé au niveau des départements et nous aimerions, bien sûr, que les familles qui ont gagné le concours départemental puissent se présenter au concours régional. Ces concours sont importants pour les familles qui ont des enfants spéciaux. Это конечно очень жалко, что в областном конкурсе этой номинации больше нет. На муниципальном уровне мы ее оставили и нам бы хотелось, конечно, чтобы семьи которые выйграли в муниципальном конкурсе могли бы себя показать и в областном. Такие конкусы важны для семей у которых есть особенные дети. Alina, jury du concours « Famille de l’année » dans l’oblast d’Oulianovsk

Cours gratuitTélécharger le cours complet

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *